S’il y a un truc que j’adore dans le fait de bloguer, c’est le fait de recevoir des propositions de collaboration qui me permettent de découvrir des gens chouettes. Parmi ces gens, il y a Lou, la créatrice du Tiroir de Lou.

Je ne connais pas le Tiroir de Lou, mais je l’aime quand même

Avant d’accepter une collaboration, j’opère en deux ou trois temps. Je regarde si le produit proposé ferait partie de ces objets que j’ajoute dans mes paniers virtuels de “j’aimerais trop l’avoir un jour”. Et ça, c’était fastoche : les bijoux de Lou sont fins et pleins de douceur comme j’aime…

Les photos me parlaient, l’atmosphère me parlait, bref, ça collait d’avance.

Seconde étape, je lis ce que les gens racontent. Et là, laisse tomber : pur coup de coeur. Je ne connais pas cette nana, mais je suis ultra certaine qu’on s’entendrait. En vrai, elle s’appelle Stéphanie, mais on va continuer à l’appeler Lou.

Je vous laisse aller lire sa présentation sur son site…

“Dans la vraie vie, je suis journaliste. Enfin, j’étais. Pendant 7 ans. Un rêve de gamine. Pas parce que je voulais sauver le monde. Pas parce que je voulais présenter le JT avec un beau brushing. J’aime l’idée de relayer l’information. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est assembler les mots comme des perles sur un fil, prendre du recul et me dire que c’est joli. Ou drôle. Ou percutant. Quand je pense que, quelques jours plus tard, ils se retrouvent dans les mains de milliers de lecteurs, et que grâce à la combinaison qui fait mouche, je leur arrache un rictus, je frissonne. C’est un peu la même chose avec les bijoux…”

Evidemment que j’adore ses mots. Absolument tous.

Alors j’ai dit “let’s go!”.

Un tiroir à amulettes…

J’ai donc reçu cette paire de boucles…

Tiroir de Lou - Blog Imparfaites - Blogueuse belge

Elles s’appellent Camila. Lou dit d’elles :“J’aime tellement ces petits pierres fines facettées. Elles me font penser aux bijoux de Jasmine, dans Aladin. Une vraie madeleine de Proust!”

Elles sont en argent plaqué or avec de petites pierres facettées.

Tiroir de Lou - Blog Imparfaites - Blogueuse belge

Lou appelle ses bijoux des “amulettes” et je trouve ça magique. On dirait un petit bout de bonheur envoyé par la poste.

C’est aussi le soin apporté à l’envoi qui m’a touchée et qui correspond tellement à l’esprit de cette petite entreprise.

Tiroir de Lou

Une petite housse toute douce dans laquelle elle nous conseille de ranger nos bijoux afin de les protéger. Le tout est livré avec un certificat d’authenticité et de garantie et une “jolie histoire” qui raconte comment est né le projet.

Tiroir de Lou - Blog Imparfaites - Blogueuse belge

Tiroir de Lou - Blog Imparfaites - Blogueuse belge

Tout est fait à la main dans un atelier bruxellois.

Si d’aventure vous choisissiez d’offrir une amulette à vos amis pour Noël, c’est un bout de Belgique porteur de bonheur et de douceur que vous offririez et ça, ça n’a pas de prix. D’ailleurs en parlant de prix, on peut trouver des amulettes à partir de 29€! Aucune excuse pour ne pas favoriser nos petits créateurs!

Tiroir de Lou - Blog Imparfaites - Blogueuse belge

Quand tu achètes dans une petite entreprise, une personne fait une petite danse de la joie.

Je vous propose d’aller voir ses merveilles sur son site et j’en profite pour vous faire une petite sélection de plus pour vous faire rêver!

Retrouvez toutes ces merveilles ici :

Son e-shop

Son instagram

Sa page Facebook

Son Pinterest