C’est tout bête mais moi, les listes, ça me rassure. Je me fais des routines pour tout pour me libérer l’esprit. Je n’ai pas à PENSER à la tâche suivante : je SAIS qu’elle est là, sur ma feuille. Tu vois ce que je veux dire ? Ca me permet d’avoir l’esprit plus fixé sur mon activité.

Ma routine pourquoi ?


Je dois avoir besoin d’objectifs pour fonctionner.
Si je ne fais pas de liste précise, je pars en live dans tous les sens, j’attaque tout de front et c’est la vrille infernale avec une conclusion généralement qualifiable d'”abandon par K.O.”

Ma petite routine testée et approuvée

Depuis quelques mois, je fonctionne avec une liste de tâches trouvée sur un site en anglais mais elle était un peu grise et terne donc je l’ai girlifiée…


Le but n’est pas d’y ajouter un millier de choses, attention. On se contente de la suivre à la lettre le jour où on fait le nettoyage hebdomadaire.
Pour le reste, j’ai aussi une routine quotidienne (que je vous donnerai un de ces 4 si vous êtes sages et fidèles..)


Le truc, donc, c’est de finir par connaître cette routine hebdomadaire sur le bout des ongles vernis. Il est possible de la boucler en 4 heures (repassage non compris, faut pas déconner…).


De mon côté, je vous avoue que je confie mon repassage à d’autres. Il m’a fallu, vu mes activités, déléguer cette tâche (plaigneeeeeeeeez-mouah!)

Soit, arrête de raconter ta life et file la feuille…
C’est bon, c’est bon, la voilà!

routine2

J’espère qu’elle vous sera utile et qu’en arrivant à la dernière étape, échevelée et pantelante, vous aurez, comme moi, un sentiment de victoire sur la vie “tu vois comme j’assure grave un peu ou bien?” additionné d’une petite dose de “besoin de personne” (auquel s’ajoute assez vite une lichette de “pose pas ta main là, je viens juste de nettoyer!”)

Trêve de blabla, le document en pdf est ici…