On en a parlé plein de fois, middlesize c’est quand t’es, en fait, une nana lambda qui n’est JAMAIS dans les magazines et qui n’a JAMAIS d’exemples de looks sur d’autres qui te ressemblent.

En gros, tu n’es ni ça :

Ni ça :

Et au final quand tu veux t’inspirer, tu ne trouves d’idées nulle part.

(NB : pas la peine de venir commenter “faut simplement arrêter de se comparer aux autres”, il n’est pas question de ça et tant mieux pour celles qui s’habillent sans inspiration mais comprenez aussi toutes celles qui aiment bien VOIR les fringues sur d’autres AVANT de les acheter… et en 2018, on est TRES nombreuses à ne plus savoir à quoi on ressemble tellement notre image mentale est faussée. En général on a une vision totalement déformée de la réalité)

Le truc marrant c’est que tout le monde dit que sur Asos, on peut trouver des Inspirations. Techniquement oui puisque les nanas font un 40-42…

Tu ne me feras pas croire qu’elle fait un 44

Sauf que les vêtements commencent en taille 44… donc pour un 40-42, c’est mort.

Dans les tailles dites classiques (32 à 44) j’adore plein de trucs aussi…

 

Sauf que je n’oserais jamais acheter ces pièces sans les voir portées.

Le juste milieu serait de REGARDER les modèles curves puis d’essayer de trouver la même chose en taille 40… C’est quand même un peu prise de tête tout ça non?

Pour ma part, je SAIS quelles marques sont accueillantes et me proposent un M en ouvrant également la porte aux plus grandes tailles (coucou Freeman T Porter ou Rose Clotilde depuis cette année), quels magasins au contraire, me proposent forcément du L ou XL pour un 40 (coucou Zara…)

Par contre, pour me trouver de l’inspiration, c’est la galère. Et je sais que c’est le cas de beaucoup d’entre nous.

Pourtant, il existe des blogueuses qui sont dans nos tailles.

Et c’est celles-là que j’essaie de suivre un maximum! La seule difficulté est qu’elles n’écrivent pas en haut de leur profil qu’elles font une taille 40 ou une taille 42 mais certaines l’ont dit. Et du coup, je les suis.

Tu veux quelques noms hein oui?

Allez, c’est parti, tu cliques sur le nom et tu arrives sur leur instagram!

  1. Kimberley de Eleventhandsixteenth.
  2. Alicia de AliciaFashionista
    C’est la nana qui te rappelle que non, t’as pas besoin de cacher tes cuisses.

  3. The12ishstyle

    Grande découverte de… vendredi… On m’en a parlé à la soirée Lancôme en fait. J’ai flashé sur l’idée incroyable.
    Elle réinterprète les looks des stars! Ca m’a vraiment donné super envie de faire pareil et je vais y penser : je trouve que si plein de nanas le faisaient, on pourrait avoir pleiiiiiin de choix!

  4. Amy Bell de Little Magpie

    Elle est juste CANONISSIME sans être une brindille. J’adore!

  5. Lily Melrose de llymlrs

    Dans ma tête, j’aime les trucs SUPER stylés et plein de fois, je me dis que la veste en fausse fourrure violette, c’est que pour les tailles 34. Puis je vois Lily et je m’achète une veste léopard.

     

Bref tout ça pour dire que finalement, suivre des corps qui nous ressemble, c’est possible, mais faut un peu fouiller.

Si vous avez des noms d’ailleurs, je suis vachement preneuse.

Pour le reste, je vous retrouve bientôt pour l’épisode 2 de Disney et pas mal d’autres sujets pour lesquels je suis MEGA en retard…