Il était grand temps que je vous parle de Rose Clotilde, un formidable concept que j’ai découvert lors de l’Echiquier Mode où j’ai eu l’honneur de figurer dans le jury.

Rose Clotilde, c’est qui?

Rose Clotilde, c’est en réalité Rebecka Gulino. Elle a lancé le concept suite à une réflexion qui, vous vous en douterez, fait écho chez moi : “Si personne ne tient compte de la mode pour habiller les femmes rondes, moi je vais le faire et je vais le faire bien”.

Ce n’est pas que je rentre dans cette catégorie à proprement parler, mais je sais, pour rencontrer trop régulièrement le problème, que des tas de femmes ne trouvent pas où s’habiller quand elles dépassent… le 42!

Des marques ringardes, on en trouve des tas. Mais des marques tendances, positives et bienveillantes, ça ne court pas les rues.

Habiller toutes les femmes, avec style

Ce que j’aime chez Rose Clotilde, c’est la liberté incroyable qui se dégage de chaque shooting. Les jolis modèles, Barbara et Florine, respirent la joie et la douceur.

La douceur, c’est un des maîtres mots…

Rose Clotilde

La marque habille de la taille 42 à la taille 54. Pas de fausses tailles hein, que nenni. Pas comme dans ces magasins où, maintenant, tu passes à peine un bras dans du XL quand tu fais taille 40… Non, de vraies tailles.

C’est Jehanne Moll (oui, oui, la douce Jehanne qui a si bien su capter mes envies lors de notre fameux shooting) qui fait la plupart des photos avec toute son inspiration et son regard plein d’amour sur les autres.

Rose Clotilde

L’automne arrivé, Rose Clotilde a lancé de jolies tenues ultra sympas pour affronter les frimas!

Un Pop-Up store sur Bruxelles!

Et donc la bonne nouvelle de cet article, c’est que mes chères petites Bruxelloises qui me lisent vont pouvoir elles aussi profiter de cette fabuleuse collection!

Un Pop Up store qui se trouvera Corner 41, rue du Châtelain 41 à Ixelles du 12 au 24 décembre de 10h à 19h (fermé le 17 décembre et ouvert le 24 décembre de 10h à 13h).

Vous y retrouverez également la jolie marque Misogyne dont je vous ai parlé précédemment ici.

Il y aura aussi L’Heure Dorée, la créatrice merveilleuse de la couronne que j’ai eu la joie de porter lors de l’événement Imparfaites!

heure dorée

Mais ce n’est pas tout : c’est pas moins de 10 créateurs au total que vous pourrez découvrir là bas…

Le site de Rose Clotilde est ici.

Et surtout, abonnez-vous à leur belle page Facebook qui a le mérite de montrer TOUTES LES FEMMES!

Rose Clotilde est une marque pleine d’espoir, qui correspond à 2000% à toutes les idées que vous retrouvez sur Imparfaites. J’en veux pour preuve la clameur entendue lors de leur premier défilé. C’était beau. Beau.

Merci Rebecka pour cette si belle initiative!