Une de nos lectrices va se trouver séparée de son chéri pour une longue année. Pas de panique, ma bichette, j’ai connu ça. Je te file mes petits filons…

Une des grandes qualités de 2015, qui peut tout autant être une tare, c’est l’hyper connectivité. Dans ton cas, ça va être du tout bénef.

L'AMOUR

Etre là sans tout à fait être là…

Pour preuve, j’ai 3 très grandes amies qui vivent loin et avec qui je suis en contact tous les jours de la vie. On ne se voit jamais et pourtant, je peux te dire exactement ce qu’elles sont en train de faire, merci Facebook. Une conversation ouverte en permanence, où on ne se met pas la pression de devoir répondre directement à chaque phrase, où on parle quand on a le temps, où on se lit quand est libres. Avec ton chéri, ça peut être pareil. Le bonjour du matin et le bonne nuit du soir ne sont plus un problème. Mais aussi la photo du repas, la photo des courses, la photo du bouquin que tu lis, la photo de ta soirée ou pourquoi pas, soyons fous, la vidéo.

giphy (1)

Les soirs de solitude mutuelle, on peut carrément se faire le même repas et manger en skypant. Certes, tu mangeras techniquement face à un pc, mais finalement, c’est ton amoureux qui est dedans. Tu connaîtras son intérieur pour peu qu’il déplace le pc et vous pouvez même regarder un film en même temps en le démarrant ensemble.

J’irais même jusqu’à dire qu’il y a un petit côté romantique dans le bazar…

La poste est ton amie…

Un envoi de temps en temps, rempli d’amour, avec une écharpe parfumée de ton odeur, que tu as portée évidemment… La petite surprise du facteur qui fait du bien, ça ne coûte pas cher et ça apporte un peu de baume au coeur.

tumblr_mctj8yq9MI1rwcdilo1_1280

Le low-cost pour tout le monde

Prévoir des retrouvailles toutes tendres de petits weekends volés au temps, c’est possible. On se donne rendez-vous l’un chez l’autre ou dans une ville centrale et on profite d’intenses moments de câlins réels et de vrais mots doux.

De nos jours, un billet Ryanair peut coûter moins cher qu’une virée chez Zara donc franchement, pourquoi se priver?

tumblr_ncmqe6WwE91t3oqaoo3_500

Il existe également des appartements à louer pour des clopinettes ou des échanges pour faire encore moins cher… Le site Homelink regorge de solutions sympas à moindre coût…

Ca permet de se rappeler pourquoi on fait tous ces efforts et de rendre l’attente un peu moins longue…

C’est jouable?

Oui, sans aucun doute. Des tas de couples ont survécu à ce type d’épreuves et en sont clairement ressortis renforcés et plus unis encore. Il faut le vouloir et y croire très fort. Mais ça, je ne doute pas que tu le savais déjà.

tumblr_m4amm5vHho1qj73e2o1_500

Bon courage… En attendant, pour passer le temps, lis 2G1M : t’as des copines sous la main et c’est déjà bien!

signature