Au cas où vous auriez le bonheur d’être à Bruxelles, on tenait absolument à mettre en lumière la prochaine exposition du photographe Quinn Jacobson.

quinn jacobson

Parce que, lorsque j’ai découvert son travail si particulier, c’est tout un univers qui m’a explosé en plein visage, je voulais absolument vous montrer une petite partie de ce que vous pourriez découvrir là-bas.

Quinn Jacobson utilise une technique primitive – à laquelle je ne comprends rien, naturellement et que je ne vous détaillerai pas en faisant comme si (je peux cependant vous dire qu’il s’agit du procédé du collodion humide, hum) – cependant, l’effet obtenu rappelle les photos du dix-neuvième siècle dans l’ouest américain.

quinn jacobson

C’est d’ailleurs le thème de cette exposition : The American Wets Portraits.

Quinn Jacobson est issu de ce grand Ouest Américain. Son approche pour le moins particulière permet de retrouver cet Ouest de tous les possibles, celui des grands espaces, de la conquête et des explorateurs.

quinn jacobson

Un voyage dans un passé réactualisé par des portraits absolument incomparables de visages d’aujourd’hui inoubliables, marqués et marquants, exempts de tout paysage. Le personnage est central, le regard hyper présent. Tout ce que j’aime…

quinn jacobson

Des portraits plutôt durs, interpellants mais avant tout difficiles à oublier ou à quitter des yeux…

quinn jacobson

Cette exposition se tiendra au Loft Photo, à Bruxelles, du 16 janvier au 18 avril…

signature2