Vous êtes nombreuses à avoir suivi ma journée de princesse pour me préparer à la soirée Lancôme qui fêtait les 15 ans du mascara Hypnôse. Mais je voulais revenir sur ce que j’ai appris CHEZ LE COIFFEUR.

Plein de possibilités inconnues!

Quand j’ai demandé à Michaël ce qu’il pourrait me faire pour la soirée, je pensais qu’on serait obligés de nous contenter d’un truc très soft genre petite tresse sur un côté. J’ai un carré plutôt court donc je n’imaginais pas qu’il existait des solutions.

C’est lui qui m’a dit que mes petites tresses, ça ne faisait pas GALA, ce qui était le dress code officiel.

Et là, il me dit, “un chignon volumineux, c’est faisable, la longueur n’est pas un problème”. Surprise surprise!

Il avait sacrément du boulot…

L’avant-chignon!

Faut vous dire qu’on partait de loin. Je n’avais pas fait ma colo depuis 3-4 semaines et donc bonjour la repousse.

J’avais envie d’un petit changement donc on est parti vers une teinte plus rouge.

Comme il ne fallait pas alourdir mes cheveux par des soins trop lourds, ils m’ont fait un soin que je ne connaissais pas encore.

C’est un soin de chez Kerastase qui traite sans alourdir.

 

Puis on est passés au travail proprement dit!

Vous allez voir, le nombre d’étapes est impressionnant. Il a d’abord protégé mes cheveux avec un produit dermo-protecteur.

Il devait permettre aux boucles de rester bien structurées pour le travail. Et il en a remis ensuite avant chaque boucle.

Donc après le séchage, il m’a expliqué qu’il allait tout boucler parce que ce sont les boucles qui permettent ensuite de travailler la matière et de faire tenir les effets.

Je me suis momentanément retrouvée avec une sacrée tête de biesse…

C’était rigolo et heureusement temporaire.Là il utilisait un produit “constructor” sur les mèches et un second produit visant à faire briller les pointes…

Puis il a commencé à crêper…

C’est tout un art, apparemment, le vrai crêpage. Moi, je n’y arrive jamais. Lui, il te fait ça en deux coups de peigne. Et pourtant, je vous entends d’ici, le lendemain, mes cheveux se sont démêlés à l’aise…

Ensuite, il a monté un truc avec des épingles à cheveux de plusieurs sortes en me faisant une “frenchtwist” qui n’a pas bougé D’UN POUCE de toute la soirée.

Toi aussi, pense au chignon!

Bah voui, tu vas à une soirée et tu as envie d’en faire plus que d’habitude? Pense au chignon, même sur des cheveux relativement courts. C’est apparemment faisable et souvent, on n’y pense pas, tout simplement.

Le salon de Michaël, le XYZ de Haccourt, est carrément rôdé à la chose, non seulement parce que Michaël est fortiche, mais aussi parce que, tous les ans, ils font pleiiiiiiin de chignons différents pour les Cramignons annuels (une énorme fête dans la région où les gens se déguisent).