Je ne m’en sors plus trop parmi les produits que je reçois à tester. Je me vois mal vous écrire un article pour chaque sinon mon blog deviendrait une unique et très longue liste d’articles beauté et, soyons honnêtes, si j’adore ça, ce n’est pas non plus le fondement de mon existence.

Alors j’ai pris la ferme décision de vous présenter tous les mois ceux qui se démarquent VRAIMENT. Ceux où j’ai fait “Oufti qu’il est trop bien !” (je suis désespérément liégeoise et chez nous ça veut dire plus ou moins “Nom de nom qu’il est bien !”).

Ca me paraît un excellent compromis puisque, or les produits auxquels je dédierai un article, je vous réunirai les produits qui DOIVENT être présentés parce que ce sont des bombes.

Garnier : tous les jours

Je vous en ai déjà parlé dans cet article mais je continue à adorer cette gamme. Pas un jour ne passe sans que je n’utilise le Gel nettoyant détoxifiant, la Lotion perfectrice de peau au Thym et la Brume visage à l’argan avant d’aller sous la couette. J’a-do-re. L’odeur de cette brume avant de dormir, c’est le bonheur.

Klorane au Cupuaçu

Je ne sais pas ce qu’est le Cupuaçu et je vous avoue que je m’en fous à ce stade tellement j’adore me doucher avec ce gel douche qui sent le paradis. Pour être hydratant, il l’est ! Quand j’ai un peu de temps, j’enchaîne avec le lait corps. Il ne pénètre pas vraiment vite donc il faut que j’ai un peu de temps devant moi mais c’est une gamme de pur bonheur.

Deux exfoliants TERRIBLES !

Je découvre petit à petit Garancia et le Pschitt Magique, c’est de la bombe. Chaque fois que j’en parle sur un réseau, vous êtes ultra nombreuses à me dire que vous adorez donc je pense que c’est unanime.

Ce n’est pas un peeling mécanique (au contraire du suivant). Il suffit de poser la mousse toute douce (par exemple dans votre bain) et de laisser poser le produit sur la peau qui ressort toute propre. C’est… apaisant. Voilà, c’est l’effet que je ressens.

Pour une action gommante plus hard, actuellement, je craque pour Pureté Sublime de Galénic. C’est une sorte de poudre un peu grenouillante, qu’on mélange à un peu d’eau et qu’on frotte sur les zones à exfolier. C’est super efficace et ça garantit une peau très douce.

Le flacon doit durer des mois parce qu’on en utilise très très peu. C’est simple : je ne le vois pas diminuer…

Les Fée-Moi Fondre

Comme je vous le disais, j’avance dans ma découverte de Garancia et ces deux bombes de mousse crépitante sont une agréable découverte. Je ne sais pas si ça a un effet amincissant, encore une fois, ce n’est pas mon combat de la semaine. Je cherche à me DETENDRE. Et par un miracle étrange, la mousse contenue dans ces flacons est glacée et crépite sur la peau.

Leur odeur est tout simplement divine et, appliquée après la douche le matin ou avant de dormir le soir, elle flotte autour de vous de façon délicieuse. C’est doux, ça sent bon, et sur les jambes lourdes, c’est formidable.

La B-Protect d’Avène

Un must-have absolu. Je vous en ai parlé ici et mon avis ne change pas d’un iota et je la porte tous les jours.

Eau Cellulaire d’Esthederm

Ca aussi c’est une marque que je ne connaissais pas. C’est le seul produit que je teste de la marque. Actuellement, c’est l’inverse de la brume que je mets le soir : c’est celle que je mets le matin. Elle reste froide dans la bombe et c’est un vrai coup de boost le matin. C’est mon “aide-réveil” et je ne m’en passe pas actuellement.

Voilà, j’ai fait un petit tour d’horizon des produits que je conseillerais à mes meilleures amies.

Et vous êtes un peu mes meilleures amies non ?

Cet article ne contient pas de sponsorisation – J’ai reçu les produits pour test
En savoir plus sur ma politique de transparence.