Dans le monde des blogueuses, il y a des trucs incontournables : Pinterest, Instagram, Twitter, Facebook, etc… Et il y a HELLOCOTON.

Hellocoton c’est un peu le bottin téléphonique des blogs, avec sélection quotidienne, dossiers, copinages et tout le toutim du réseau social mais en plus ciblé.

Quand tu blogues, tu passes tes journées ou presque à te demander QUAND Hellocoton te mettra en Une, QUAND il faut poster ton article pour avoir une chance qu’il soit repéré et je t’en passe des questions existentielles. Et la réponse est :

tumblr_lgqpjoHISn1qgne6io1_500

Il existe des légendes quasi urbaines sur LA nana qui sélectionne les articles (“il paraît qu’elle fait sa sélection pendant son café de 11h48”, “En fait, c’est la copine de Machin, c’est pour ça qu’elle est en une tous les jours” et autres “fais gaffe : elle dé-tes-te le bleu”).

Etre en Une de Hellocoton, c’est un peu comme gagner la coupe du Monde des blogueuses mais en quotidien.

vO0zX

Nous, on y a été une fois. On a trépigné comme deux pauvres gosses hirsutes. Qu’un article cartonne ou pas, tu t’en fous s’il n’est pas passé sur Hellocoton.

Hellocoton, c’est tellement connu dans ce monde fermé de la blogueuse hystérique (si, si, des fois avoue on est hystériques) que tu dis même pas Hellocoton en fait. Tu dis HC.

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça?

Tout simplement parce qu’il y a quelques jours, dans un moment d’égarement ennuyal profond, une question surgit dans mon esprit hors de la nuit.

UntitledAlors certes, je pourrais me poser des questions un chouïa plus existentielles que ça. (du type “à quelle heure elle checke les articles, la madame?”)

Mais non en fait. Depuis cet instant, la question me revient en boucle, m’empêchant de me pencher sur la faim dans le monde ou le mugcake au caramel.

Facebook, tu mets pas trois heures à comprendre le nom.

PINterest (où tu mets des Pin’s sur les trucs que tu aimes), non plus.

Mais Hellocoton…

Don't_know_wat

Certaines blogueuses sont parties dans un délire avec “coton” à démaquiller et “hello” sympa. Je rejoins un peu l’idée mais ça me paraît un peu mou du genou. Donc ça doit être plus réfléchi.

Alors, que tu blogues ou pas, merci de te pencher sur MA question afin de trouver, ensemble, de quoi me rassurer et donner un sens à l’existence.

help

signature