Comme vous le savez, on a décidé de rejoindre le programme des Lightsavers. Bah vouich, l’angoisse de la panne d’électricité, nous, ça nous motive quand même à faire un peu gaffe.

Nous n’avons pas participé au Freezerfriday, cet événement rigolo où tout le monde consacrait son vendredi à décongeler son congélo, tout simplement parce que nous avons la chance merveilleuse d’avoir un congélateur AEG No Frost, qui ne nécessite jamais de dégivrage… Mais on a convaincu la famille de s’y mettre puisqu’il est prouvé qu’un congélateur dégivré consomme beaucoup moins d’électricité.

Du coup, comme je voulais qu’ils fassent ça bien, je suis allée leur chercher des suggestions… C’est pas comme si mon entourage n’avait jamais dégivré, mais l’idée d’attendre un jour où il gèle dehors, histoire de déposer les aliments dehors en attendant, ou de badigeonner les parois de vaseline pour ralentir la formation de glace, ça, c’était nouveau!

tumblr_n08aq9HSIF1rzik3go1_500

Alors comme aujourd’hui, c’est vendredi, je vous propose de faire un #selfreeze histoire de tenter de gagner un des cadeaux offerts par les Lights Savers!

Toutes les explications sont dans la vidéo suivante :

Vous pouvez aller voir toute la galerie des participants directement sur le site!

Alors qui va selfreezer?

Parce que c’est bien joli, de se faire plaisir toute l’année, maintenant, on peut bien rendre un petit service à la planète, nan?

signature