Lola a des petits soucis de gratouillis capillaires depuis… toujours. J’ai d’ailleurs passé son enfance à me jeter sur elle en mode “vas-y fais voir j’espère que ce ne sont pas des poux!”

A force de gratouiller, elle a quasi en permanence de minuscules pellicules. Je lui ai promis de ne pas vous montrer de photos donc, en mère compréhensive, je ne vous montre pas de photo. En même temps, c’était super discret mais pour ma part, ça m’agaçait vraiment de la voir se gratter.

Donc j’ai demandé à mon coiffeur d’amour, Michael Del Bianco d’observer ses cheveux et de me dire quoi faire. Parce que finalement, chacun son métier quoi.

Un cuir chevelu sec et irrité

C’était son analyse. En gros, Lola passe beaucoup de temps avec une queue de cheval qui étouffe un peu le cuir chevelu. Les petites pellicules minuscules de cette taille sont des pellicules sèches. Les grosses pellicules sont des pellicules de cuir chevelu gras. Mais sa solution la plus efficace aurait été la même dans les deux cas : l’argile.

Du coup, il nous a proposé le protocole Masquargil de Kerastase. Il nettoie le cuir chevelu en profondeur en plusieurs étapes en salon et lui permet de mieux s’oxygéner.

Les étapes :

 

En premier, on a appliqué sur son crâne le masque pâteux, à base de Kaolin et d’argile. Le cuir chevelu est complètement couvert et super bonus : on lui a fait un super massage crânien. La veinarde quoi…

Après une pause, elle est passée au shampoing où avec une brosse Clarisonic, elle a eu un SECOND MASSAGE. (Je voulais tout abandonner et devenir elle)

La brosse désincruste vraiment les petites pellicules.

On lui a fait un shampoing spécifique antipelliculaire et un Bain Riche Dermo calm pour terminer enfin par un masque Hydra Apaisant pour calmer les démangeaisons. Ce masque n’a été appliqué que sur son crâne et les longueurs, plus sèches, ont été traitées avec le Masquintense qui hydrate.

Imparfaites masquargil kerastase XYZ Haccourt

Le résultat…

Michael a rafraichi la coupe de Lola en ce mois de septembre pour peaufiner l’histoire avec un léger dégradé.

Depuis, elle utilise le bain Vital Dermo-calm à la maison (je ne sais pas très bien quelle est la différence avec l’autre) :

Pour le moment, elle n’a plus ni démangeaisons ni pellicules. Un vrai bonheur. Etant donné qu’elle va changer de type de cure pour tester la gamme que je viens de recevoir (et que Michael m’a déconseillée car trop riche pour moi alors qu’elle sent si bon que je n’attendais que ça…) :

 

Même le flacon est beau… et il m’a dit que c’était pour “des cheveux longs épais”… MAIS JE VEUX DES CHEVEUX LONGS EPAIS MOI :'(

Donc on verra si en changeant de gamme, elle retrouvera les gratouilles.

En tout cas, elle est RA-VIE.