Il y a quelques temps, je me suis retrouvée devant cette petite blague:

51e1b6a167e06

Le commentaire était : “Seuls les hommes comprendront.”

Et de fait, ma frustration avouait ne pas comprendre cette image.

Attention, je ne suis pas complètement débile, j’avais bien saisi que ça signifiait que les hommes n’apprécient pas uriner à côté d’un congénère. Mais la grande question était …

POURQUOI NOM DE DIEU?

POURQUOI NOM DE DIEU?

J’en ai d’abord déduit que c’était parce qu’ils étaient intimidés de comparer leur engin avec leurs congénères…

C’est vrai, après tout, les filles n’ont rien à comparer, elles. Donc ça expliquerait que nous ne puissions pas comprendre. Je veux dire que nous, déjà, on a des portes. C’est marrant d’ailleurs quand on y songe. On aurait très bien pu mettre des portes dans les toilettes des hommes aussi tant qu’à faire, non? Puisque de toute façon ils ont des portes pour euh… “la grosse commission”. (Tu voulais que je dise quoi?)

Enfin, je m’égare.

bla-bla-bla2

Donc après avoir réfléchi quelques jours, j’ai fini par poser la question à des représentants de cette race étrange (en fait, je comprends beaucoup mieux les chats. Je vais finir vieille dame aux chats..)

Et ils ont rigolé quand je leur ai demandé si c’était une question de timidité.

Apparemment, ça n’a RIEN à voir.

Mes amies, je vais donc vous révéler le scoop de l’année, la révélation qui permettra d’avancer un peu dans la compréhension de l’Autre, de découvrir les territoires inconnus de l’Etre au Machin qui Pendouille.

En fait, quand les hommes urinent l’un à côté de l’autre, selon l’urinoir, apparemment, ça gicle.

pee-villian-dogs-fb89705ae6d743bf1e848c206e16a1d7-3

Eeeeeeeet oui. L’Homme est propre!

C’est merveilleux non?

C’est pourquoi je conseillerais désormais à tous les créateurs de ouaters d’installer des portes chez les garçons aussi. Parce qu’après, j’ai songé au nombre de fois où j’étale ma tête sur les genoux de Chéri pour regarder la fin d’un film (ok, pour pieuter la bouche ouverte). Et depuis, ça me semble moins confort.

Militons pour un monde rempli de portes de séparation…

signature