Vous me demandez souvent quelle routine j’utilise. Evidemment quand on est blogueuse, on ne peut pas parler d’une “routine” permanente puisque, en général, on teste beaucoup de produits. Pour ma part, j’essaie les produits pendant 15 jours avant de rédiger. Plus, c’est un peu trop me demander…

Alors aujourd’hui, j’ai choisi de vous montrer ma VRAIE routine, c’est à dire celle à laquelle je reviens ENTRE mes tests.

Genre t’utilises que du Lancôme?

Ben genre oui. Comme ça tu le sais. Je n’utilise pas les produits Lancôme PARCE QUE je collabore avec eux. Je collabore avec eux PARCE QUE j’utilise ces produits avant n’importe quels autres. D’ailleurs, en 2015, je vous écrivais cet article où je vous disais que dans un monde idéal, je n’aurais que du Lancôme!

Depuis, c’est vrai, je collabore avec eux de façon étroite. La collaboration est venue petit à petit avec le temps. J’ai continué à acheter mes chouchous et, aujourd’hui, si je reçois bien la plupart des nouveautés pour les tester, je continue à acheter mes favoris de façon régulière.

Alors bien entendu, je comprends parfaitement que tout le monde ne peut pas s’acheter la totale Lancôme. Mais ic, je vous décris ce que j’utilise et comment. Libre à vous de choisir les produits qui vous paraissent les plus utiles.

Mon nettoyage quotidien

nettoyage peau lancôme

Le matin, Miel en Mousse c’est mon chéri. L’odeur de miel toute douce le matin, il n’y a que ça de vrai.

Le soir, par contre, il faut que j’enlève mon maquillage waterproof et les démaquillants Bi-Facil qui sont biphasé (huile + eau). Mais je dois bien avouer que je ne me sens totalement propre qu’après avoir lavé à nouveau avec le Miel en Mousse… (Vous me connaissez, je suis un peu une obsédée du nettoyage).

La version visage est récente (d’ailleurs je l’ai reçue seulement en juin…), mais la version yeux, je l’utilise depuis que j’ai une vingtaine d’années. Vous imaginez??? (pas ce flacon-là hein les patates…)

Mes soins de jour

Le jour, je ne fais pas trop de tralalas. J’hydrate à mort et je pose un soin contour des yeux.

Alors parlons de Rénergie Multi-Glow. Ce n’est pas un produit pour les quadragénaires. En fait, je l’ai essayée dans un atelier Lancôme par hasard parce que Céline, ma pote de chez Lancôme, a jugé qu’il n’était pas utile de me le faire essayer puisque je n’en parlerais pas puisque c’est “pour les sexagénaires”…

Attirée par le flacon, je l’ai essayée sur ma main et … j’ai trouvé ma main floutée. Comme avec une super bonne bb crème tu vois? C’est simple, je trouve ma peau réellement visiblement différente dès l’application. Alors c’est très gras, c’est vrai. Et si vous avez une peau grasse, fuyez. Mais si votre peau est déshydratée et un peu grise, c’est merveilleux. Et j’ai décidé que pour les crèmes comme pour les tailles, je ne regarde pas l’étiquette : si ça me va, je prends.

Je pense que le flottage vient des petites billes qui ont l’air de colorer très délicatement le teint.

Alors sinon, pour le contour des yeux, je suis FAN de ce produit :

C’est le Génifique “light pearl”. Autant le soir, les crèmes ne me gênent pas, autant je trouve que c’est la galère de se maquiller sur du gras.

Génifique version light pearl est plutôt une sorte de gel qu’on pose sous l’oeil avec cet applicateur magique. Il est en métal et il reste toujours bien froid. Je le fais glisser sur mes yeux et ça rafraîchit et rend le regard du matin un peu plus frais…

Routine du soir…

Le soir, c’est simple : si j’ai besoin d’une méga hydratation, j’utilise encore Rénergie.

Mais la plupart du temps, je pose le sérum Génifique ou une des crèmes que je teste : en fait, je ne suis pas complètement amoureuse de ce Génifique donc ça me gêne moins de changer.

Par contre, le Génifique yeux en petit pot, je l’aime d’amour parce qu’il a vraiment la bonne dose d’hydratation pour les yeux. Impossible de me maquiller dessus mais pour dormir c’est parfait.

Et puis, faut-il encore le rappeler, un mois sur deux, sauf en été, j’utilise Visionnaire Crescendo. Je pense que c’est un de ces produits qui ne sera jamais remplacé dans mon coeur. Je ne vais pas vous en refaire une tartine comme la dernière fois. Si vous n’en avez pas encore acheté, vous avez raté votre vie. Voilà. (oui bon ça va j’exagère un petit peu…)

Mes hebdos…

Evidemment, toutes les semaines, je fais une routine plus profonde.

Un bon scrub : le Rose Sugar Scrub qui sent bon la fraise, qui est facile à appliquer.

Et ce soir-là (je fais ça le soir), je pose le masque Hydratant Zen Jelly Mask et je vais carrément dormir avec. Ma peau l’absorbe vachement vite en fait.

Ces jours-là, quand j’ai le courage, je pose les patchs pour les yeux. Ca me demande de rester immobile et vous vous doutez bien que ce n’est pas mon truc, mais il y a beaucoup de produit dessus donc ils glissent un peu…

Alors bien entendu, libre à vous de réinterpréter tout ceci avec d’autres produits.

Mais je réponds sans fards (lol) à votre question traditionnelle “mais t’utilises quoi sur ta peau?”.

Voilà, vous savez tout 😉