Il y a quelques jours, j’ai eu l’incomparable privilège de me rendre au Modemuseum d’Hasselt pour y visiter l’exposition “Hello, My Name is Paul Smith” en présence de… Paul Smith himself…

Paul Smith est un grand nom de la mode, tout particulièrement dans les collections pour hommes, auxquels il a offert le droit aux couleurs et à la joie. Il est particulièrement célèbre pour les rayures “à la Smith”…

Ici, nous avons pu voir COMMENT il travaille, sa vision du monde chatoyante et gaie, finalement très semblable au personnage accueillant et sympathique qui nous a guidés au travers du dédale de cette expo originale.

Nous avons commencé avec sa collection d’art personnelle, un étonnant melting pot d’oeuvres de valeurs diverses, mais toutes aussi importantes pour lui.

J’ai été particulièrement interpellée par quelques dessins d’enfants qui semblent donc avoir pour Sir Smith la même valeur que le reste de sa collection.

Le créateur se compare à feu son toutou, avec un humour hors du commun. Il parle avec énormément de gestes, il est vif, drôle, attachant…

C

L’exposition, en plus de reconstituer des lieux emblématiques de sa carrière (sa première chambre, son premier magasin, son premier bureau ou l’endroit où il crée aujourd’hui), présente aussi de nombreuses vidéos utilisant la nouvelle technologie de Sony (4K Ultra HD). Les images sont tellement réelles que l’on s’y croirait, tout particulièrement dans la vidéo “Dans la tête de Paul”…

https://www.youtube.com/watch?v=RvLSADn5gyM&feature=youtu.be

Le message de Paul Smith est simple : de rien, tout le monde peut aller loin… Il le répète lorsqu’il nous montre l’endroit minuscule où il a travaillé : “D’un si petit endroit, on peut aller très loin”.

D

Il cherche l’inspiration partout, “je pourrais être aux WC et être inspiré”, dit-il avec humour.

E

Il ne veut “pas suivre. Il ne faut pas prendre la voie évidente, il faut penser latéralement“.

10965332_779445168776474_1265326132_n

Objectivement, c’est la visite la plus revigorante et la plus motivante de ma courte carrière de blogueuse…

Elle s’est terminée par ce post-it géant…

10961847_779445178776473_492281327_n

Et puis… et puis… comme on aime bien vous refiler nos bons plans, on vous propose de gagner 2 fois 2 places pour aller passer un moment dans l’univers de Sir Paul. Et ça, c’est un chouette cadeau, croyez-moi!

10877958_779459232108401_1803170579_n

 

Attention, ce concours se passera sur Instagram uniquement.

Il faudra répondre à la question suivante : Comment s’appelle la technologie d’écran des téléviseurs Sony 4K ultra HD qui offre des couleurs vives?

Il faudra ajouter les hashtags suivants : #2G1M #SonyxPaulSmith #Sony4k et @2girls1mag

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le 21 février!

Bonne chance les loulous!

signature