Contre toute attente, j’ai repris le henné. Je vous explique pourquoi, comment, tout ça…

Le henné et moi, une longue histoire.

Au cas où vous auriez loupé mes éloquentes photos avant henné (navrantissimes) et après six mois de henné, tout est dans cet article. Ça devrait vous laisser bouche bée. (Je reste bouche bée en voyant la qualité médiocre de nos photos à l’époque aussi haha)

Ensuite, je vous avais filé des explications supplémentaires en vous avouant qu’après un an, je laissais tomber because cheveux blancs pas couverts. Sauf que, si vous lisez cet article, vous comprendrez que j’ai enchaîné par une colo chimique. Cela fait un an que j’ai baissé les bras. Et ça se voit. Mes cheveux ne sont plus ce qu’ils étaient le jour où je vous ai montré les photos de mes résultats sous henné.

Le déclic…

Instagram. Plus exactement les photos avant après de Papouilles et Tambouilles!

Capture

 

Ça m’a rappelé l’efficacité de fou de ce traitement lourd mais tellement plus efficace que tous les autres.

Et j’ai dégaîné mes poudres. Parce qu’évidemment, il m’en restait pleiiiiiiiiin.

Oui mais tes cheveux blancs???

Alors… Je sais qu’ici, je vais faire hurler les vraies accros au henné pur et dur. Tant pis.

On m’avait dit des tas de trucs effrayants sur l’impossibilité de colorer les cheveux après un henné. C’est vrai, je confirme. Sauf que les cheveux qui repoussent peuvent forcément être colorés chimiquement. Donc je colorerai de temps en temps mes racines à la colo chimique et je traiterai au henné toute la chevelure. Je couvrirai donc ici le blanc mieux que le henné et continuerai de nourrir mes cheveux avec une composition à base de henné.

Inutile de me dire que parfois la couleur vire mal. J’ai lu tout ça. Et je me ferai ma propre opinion : au fond, capillairement parlant, tout est rattrapable.

Quand je constate l’évolution de mes cheveux sans henné, je dois bien avouer que je me dirige à nouveau vers la photo moche de l’article lié ci-dessus. Alors c’est reparti pour 3 heures de traitement mensuel!

Voici le résultat après le PREMIER SOIN… (henné d’Egypte, poudre de Garance, henné neutre, huile, oeuf /pose de 4 heures)

10928685_768839439837047_530720932_n

En gros, d’un coup d’un seul, ils pètent la forme.

Il y a des adeptes du henné parmi vous???