Bon alors ok, je retarde mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à ne pas vraiment m’être intéressée aux podcasts avant aujourd’hui. Et je crois que ce petit miracle de découverte peut plaire à bien d’autres que moi !

Je suis à peu près comme ça :

Podcast ?

Alors un podcast, c’est un peu comme écouter la radio sauf que n’importe qui peut en produire, sur n’importe quel sujet et que ça reste en ligne, prêt à l’écoute.

Jusqu’ici, donc, ça m’était égal. Sauf que récemment, j’ai expliqué au travail que j’aime mieux écouter des voix qui parlent que la radio quand je conduis.

Donc, quand Géraldine, de A la mode liégeoise, ma collègue, m’a dit “tu devrais écouter des podcasts, il y en a sur tous les sujets”, je me suis dit “euuuuuuh what ?”

Alors j’ai appris en deux temps trois mouvements que sur mon téléphone il y a un outil tout fait pour ça ! (Ce genre d’icône que tu vois mais que, comme tu sais pas à quoi ça sert, tu ignores dignement).

L’icône en question

Et ma vie a changé

Sans déconner hein : y en a sur tous les sujets et de tous les styles.

Depuis quelques jours, c’est simple, je n’écoute QUE ça.

On a les podcasts à plusieurs (mes préférés) où des gens échangent sur un sujet avec leurs opinions et outils personnels. On a aussi les podcasts en solo où une personne aborde un thème.

Il suffit de faire une recherche sur google en fonction de ce que vous désirez entendre et hop, ça s’ouvre dans l’appli !

J’ai donc commencé par taper “podcast organisation”. Et du coup, je me promène dans ce thème depuis quelques jours.

Alors tout n’est pas ultra bon hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais je retire quelque chose d’un peu tous.

J’aime bien cette chaîne…

Encore novice…

Après, je débute complètement dans ma découverte et c’est donc entre autres pour cela que je vous partage cet article : je suis en demande là. Filez-moi les meilleures chaînes, les immanquables, les trucs de génie : j’ai hâte de tout découvrir !

DITES-MOI TOUUUUUUUUT <3

PS : n’oubliez pas de vous procurer mon livre 😉