Je ne sais pas si vous aussi vous avez la sensation que la terre entière vend les produits It Works, mais de mon côté, j’ai un peu l’impression que tout mon Facebook s’est transformé en coach minceur…

Pour ceux qui auraient la joie et l’immense privilège de ne pas être harcelés par ces produits, je vous fais le topo.

It works, le wrap qui ne se mange pas

It Works, c’est une marque de “produits naturels” dont le produit phare est le wrap.

Pour ma part, jusqu’avant de les connaître, un wrap, c’était ça :

Mais depuis It Works, le bout de viande à emballer, c’est toi…

La promesse? Tu vas perdre des centimètres d’où tu veux en t’emballant dans ce produit 100% naturel aux herbes machin-chose-bidule.

Des avant-après douteux

Et un tas de nanas désoeuvrées, non formées, voire désinformées, se mettent à vendre ce truc à grand renfort de fausse photos avant-après…(photos avant-après qu’on retrouve également sur les sites de professionnels de la liposuccion soit dit en passant).

Je peux vous dire également que je suis capable de vous faire le même avant-après les doigts dans le nez en changeant d’axe et de position hein…

Idem pour celle-ci :

Sur la troisième photo, la nana se tient bien plus droite que sur la première et donc forcément le petit bourrelet est lifté. Se tenir droite donne un effet plus mince, on n’a pas attendu It Works pour le savoir.

Non mais je te jure que ça marche

Oui. Passer la journée serrée dans un collant aussi ça me fait perdre un centimètre de partout parce que j’ai compressé ma peau et ma graisse et qu’elles vont mettre quelques heures à reprendre leur place naturelle. Donc oui, après avoir serré ma peau dans un sac plastique en provoquant en plus de la sudation, bah forcément, j’ai l’air d’avoir perdu un peu.

100% naturel? Et mon Q, c’est du poulet?

Observons une seconde si vous le voulez bien (mais vous le voulez bien sinon vous n’en seriez pas là dans cet article) la composition de ce soin super naturel…

J’aime beaucoup leur façon de mettre en gras les trucs qui vont sembler rassurants. Le plus marrant c’est que selon le revendeur, la composition change.

MAIS…

Mais on trouve dans ce soin 100% naturel du phenoxyethanol. C’est un conservateur qui est déconseillé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé. 

L’an dernier, le produit contenait également du polyéthylène glycol, un produit classé dans les “probablement cancérigènes” par plusieurs organismes de santé mais comme par hasard, depuis plusieurs articles le relevant, ça a subitement disparu de la compo (mais je serais curieuse de la faire analyser quand même).

Et en parlant de 100% naturel, on note, par exemple (mais je vous passe l’analyse de tous les ingrédients) la présence de Methylsilanon Mannuronate qui est un ingrédient 100% non naturel et chimique.

Foutage de gueule donc.

Pourquoi ça te met dans cet état, Chrys?

Oui, j’achète des produits qui ne sont pas 100% naturels. Je vous parle de shampoings avec les mêmes ingrédients probablement cancérigènes etc etc.

Ce que je reproche à It Works, c’est le mensonge.

Quand j’utilise un shampoing Redken, je sais pertinemment que je n’utilise pas un produit naturel et c’est un choix que je pose toute seule comme une grande.

It Works ment. Sur toute la ligne. Et surtout It Works ment partout.

Tous les jours, une inconnue (différente hein, parce que je les vire en principe) m’ajoute à un groupe CONTRE MA VOLONTE pour me vendre son mensonge. Tous les jours elle me saoule avec des avant-après scandaleux de connerie.

Tous les jours je reçois des :

Alors que tous les jours, mon job est de dire aux nanas qu’elles doivent apprendre à s’aimer comme elles sont ou les guider vers des nutritionnistes parce qu’elles sont paumées après des années de yoyo de merde à cause de conneries de régimes alimentaires tous plus cons les uns que les autres.

Gagner sa vie sur la détresse

Chacun sa came hein les gars. Vous me direz que le coaching en image se base sur la détresse humaine et je vous répondrai que oui. J’essaie au quotidien de soutenir les femmes dans leur acceptation d’elles.

Je pourrais demain prendre un compte It Works et vous dire que c’est phénoménal. Etant donné le nombre de gens qui me lisent, il y a des chances que je me fasse un bon petit mois de commissions.

Mais plutôt crever voyez-vous. Si ça ne vous gêne pas de vous sucrer sur la misère humaine, moi ça me dérange. Si ça ne vous gêne pas de sortir des trucs pareils, grand bien vous fasse :

Je vous montre le mien?

Allez, c’est pour la science :

Quatre secondes séparent ces deux photos. QUATRE SECONDES. Sur une, je me tiens mal (devinez laquelle), sur l’autre je me tiens bien. CQFD.

Je vous en prie, commentez…

J’attends donc la nuée de vendeuses ci-dessous et de formidables clientes hypeeeer satisfaites qui vont venir expliquer sous mon article à quel point les Wraps ont changé leur vie. Sachez juste que je virerai avec soin le MOINDRE lien vers une pub pour votre shop.

Venez donc nous expliquer à quel point je me trompe, venez me proposer de tester vos produits, venez me dire que “je parle sans savoir”, venez tempêter que cet article est une honte. Je n’ai aucun souci avec ça. J’ai eu des altercations avec bien d’autres personnes via ce blog et croyez-moi bien que ça ne m’impressionne pas une seule seconde.

Ici, vous remarquerez que le torse de la madame a grandi pendant l’heure de wrap. Elle se tient donc juste plus droite et avec l’effet de contention, la peau est raffermie ponctuellement. Je soupçonne aussi que le jeans a été un tout petit peu remonté mais peut-être que je m’avance pour le coup…

Foutez-moi la paix!

Je n’en ai rien à foutre qu’on me propose de maigrir ou me raffermir en 10 minutes. Je sais, et toutes les femmes le savent au fond d’elles, que la seule solution c’est une bonne alimentation et un peu de sport. Simplement, nous sommes toutes tellement sous pression médiatique que parfois, comme des moutons, on se rue sur ce genre d’arnaque.

Oui, des fois je serais bêtement tentée par vos merdes mensongères. Mais nom de dieu je ne céderai plus jamais à l’appel de sirènes. Et je passerai ma vie à démontrer aux gens que tous ces miracles, ça ne vaut rien.

Alors It Works, on va arrêter deux minutes de me polluer la vie. A chaque fois que je serai “invitée” par une revendeuse, je lui posterai cet article sur son mur. Comme ça, ce sera clair.

La Bonne en Tendeur.