16 décembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Instagram : WTF?

Vous le savez, j’ai une dent contre Instagram. Il semblerait que je sois quasi condamnée à y rester parce que, comme quelques marques avec lesquelles je collabore me l’ont dit « on ne blogue plus sans instagram ». Alors je me plie un peu à ses règles mais je reste lucide et, avouons-le, je me marre pas mal en regardant les coutumes de la chose. Alors je me suis dit « quitte à y être, rions-en un peu… »

Navrée pour les gens dont j’ai chopé les photos : elles viennent de Pinterest et je n’ai pas trouvé les comptes originaux puisqu’elles viennent d’articles avec… des conseils pour faire de bons clichés instagram ^^

Les poses trop cheloues…

Alors déjà, quand il fait si froid dehors, PERSONNE ne s’habille comme ça. Personne ne se trimballe les guiboles à l’air. 

Et bordel, PERSONNE ne s’assied comme ça!!!! 

Les lits surhumains…

Alors là, y en a plus qu’il n’en faut. C’est même un thème à lui seul sur instagram : le lit magique.

Genre sur Instagram tu bouquines sur ton lit encore avec de hautes chaussettes, avec des sucres d’orge partout (la base), des plantes, du coton, et bien entendu : les petites loupiotes de base. 

Normal. 

Le classique « on va regarder une série ou un film » sauf que ton lit est parsemé de lampes, de bouffe qu’on voit très bien que pour peu que tu bouges, y en aura partout, de COURGES (non mais WHY???). Puis vous noterez que moi, j’aime bien garder les oreillers pour moi plutôt que pour mon pc. Mais c’est une question de goût. 

Alors on a aussi le combo « loupiotes, feuilles, thé, BOUGIES, pull avec un mot pour se rappeler que c’est un lit ». Au cas où tu aurais pensé à un bureau. 

Et tout le monde lit entouré de lilas. Et moi aussi, je pose ma tasse à mes pieds : ils adorent le chocolat chaud. 

J’ai beaucoup de mal à imaginer ce qu’on peut devoir faire avec tout ça hormis une photo instagram. 

Alors le thé, là, il est fait. Donc la boule à thé, elle est MOUILLEE. Et puis tu fais comment? Tu poses tout sur ton lit puis quoi? Tu t’excuses de le déplacer ou tu t’assieds au sol? 

Alors là, si tu regardes bien, c’est carrément marrant. Les mains viennent du fond et les jambes n’y sont pas. La pose devait être aussi inconfortable que possible et il devait y avoir un pauvre gars au-dessus chargé de prendre  ce joli cliché qui, je vous le rappelle, N’EST PAS LA VIE.

Même remarque. Déjà, elle ne va pas manger tous ces donuts. Surtout sur ce lit blanc. Ou elle est barge. 

Les dressings d’un autre monde

Là j’ai juste envie de dire « va te faire f… » Ca devrait etre illégal de faire croire aux gens qu’on peut avoir un dressing comme celui-là.

La scène WTF?

Je ne comprends pas. C’est une aprem dédiée au journaling ET à la rédaction d’un livre sur une machine des années 30? J’ai bon? 

Les bureaux magiques!

Mon patron râle déjà quand on a trois stylos qui traînent et un paquet de mouchoirs. J’aimerais bien le voir si j’étalais en plus mes croissants, mon makeup, des plantes, une nappe (?), des lunettes de soleil et un magazine…

Le coup du bouquin parsemé de chamallow ET surmonté d’une tasse, no comprendo.

Là, je veux bien une explication. C’est une championne qui lit 5 romans en même temps??? Je comprends qu’elle ait besoin d’un café noir.

Je pense que là, on peut carrément aller consulter. 

Moi, j’appellerais cette photo « crise d’hystérie ». Et encore une fois, j’ai une pensée émue pour la personne qui a pris la photo au-dessus de cette scène de guerre. 

Rappel : instagram, c’est pas la vraie vie

C’est plein de codes idiots, qu’on respecte presque toutes, parce que sinon on n’est plus des vraies blogueuses. Mais c’est n’importe quoi. N’IMPORTE QUOI…

Oui, je vous dis ça alors que j’ai foutu des plantes sur mon tapis. C’est Instagram qui me l’a demandé. Pardon. 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Lucie

2019-08-29 05:13:15
Pour information Il y a énormément de ces photos qui sont fausses ( ci ce n’est toute) j’ai découvert ça en Russie, en fait il y a une application utilisée par bcp de filles russes ( peut être aux US aussi) pour photoshopper leurs photos rapidement, toutes les lucioles, chocolats chauds, marshmallow, la boule à thé,...c’est ajouté après sur la photo. Il y a des comptes avant/après c’est hallucinant à quel point rien n’est vrai sur la photo ! Jetez y un coup d’oeil vous verrez !

Carol

2019-08-23 08:57:13
Si je devais te montrer mon lit et bien il ressemblait à tout sauf à ces mises en scènes. Je ne suis absolument pas la reine d’instagram. Quand je vois les photos de certains comptes, j’ai même envie de ne plus rien poster tellement mes photos sont minables. Mais c’est la VRAI vie. Merci de ne nous le rappeler Chrys ♥️

Kassandra

2019-06-26 12:26:10
Ahahahaha Je pense que tu es officiellement dans mon top 3 des blogs préférés ! :D Il y a quelques mois, quand je n'avais pas encore de feed toussa toussa (quoi que, mon feed n'est toujours pas un feed en fait) j'ai tenté de faire une photo sur mon lit avec des oeufs sur le plat... J'ai bousillé les oeufs en voulant les mettre sur l'assiette et j'ai renversé l'assiette sur le lit. J'en ai fait une storie, ça a bien fait marrer les gens je me suis dit que j'allais en fait plus souvent des test du genre

Her0xy

2019-01-23 13:28:14
Une bonne crise de rires en lisant cet article ! Personnellement, je suis restée fidèle à moi même et je ne pense pas que mon instagram soit devenu un Picasso ^^ Bises - Her0xy

Laulinea

2019-01-02 21:43:53
AHAHAH J'ai tellement ri !! C'est vrai que ces images sont hyper esthétiques, mais bon, je passe déjà assez de temps à faire des photos. Pas envie de faire le ménage en plus ensuite :p

Céline

2018-12-24 13:53:03
"On ne blogue plus sans Instagram", ca me rappelle un super truc! J'étais à un event où on rencontrais différentes marques dans un esprit "speed dating", c'est à dire qu'on allait a une table et pendant 10 minutes, on nous présentais les nouveautés etc. et lorsque la cloche sonnait, on passait à la table (et donc à la marque) suivante... Une fille m'a demandé mes stats, quand je lui ai dit que je ne regardais plus mes stats elle a un peu tiqué puis on en a discuté et elle a fini par me présenter ses produits tout à fait normalement. La table d'après, la femme me demande mon insta, ce a quoi je répond que je n'en ai plus (je traversais une période difficile de ma vie et montrer de fausses choses aux gens à la place de me concentrer pour remonter la pente me paraissait tout à fait stupide...). Elle a commencé à démonter mon blog devant moi (alors que j'écris en Français, langue qu'elle ne parlait visiblement pas) pour finir par me dire qu'elle n'avait rien à me dire si je n'avais pas Instagram... Elle a du rester a me regarder en silence pendant 10 minutes jusqu'à ce que la cloche sonne x) J'étais absolument scotchée ahahah! Sinon oui, je faisais des photos hyper travaillées et mises en scène avant mais maintenant j'ai arrêté! J'essaie de faire de jolies photos, je retouche le contraste, la lumière etc mais le vase sur le lit, no way ahahah j'ai jamais compris ce bordel...

mamina

2018-12-24 11:18:54
Merveilleux articles, blogueuse culinaire depuis longtemps, depuis que je ne me plie pas aux règles d'I, je suis vraisemblablement moins influente mais, en fait, je m'en fous ! Déjà que je peine avec les photos food où il y en a plein de plan de travail (comme sur les lits) alors, là, je suis explosée ! Merci et bon Noël !

Anne

2018-12-24 10:55:55
Trop drôle :)

La Creaminelle

2018-12-21 11:05:39
Mais tellement ! Enorme, tu résumes ce qu'on pense toutes (enfin je crois...). Je suis aussi saoulée que toi par ces photos... Merci pour cet article !!

Sophie Luciani

2018-12-20 18:17:51
Rien à voir avec ton article super rigolo...tu cherchais des idées pour ton voyage à Paris... Il y a actuellement une exposition sur Michaël Jackson au Grand Palais. Cela pourrait peut-être t'intéresser...☺

Cindy

2018-12-20 18:07:32
Une tuerie ces photos, et vive le ménage derrière car je suis certaine qu'il y a eu des tasses de renversées.... Bravo pour tout ce que tu fais,je ne pourrais plus m'en passer :)

Lycia

2018-12-18 19:57:45
Très bon article ! Moi aussi je suis blogueuse et pourtant je n’ai que 8 photos dans mon profil... j’accroche pas du tout ! Bizarre, je ne ressens aucune pression de ce côté là ;-) Après, les photos sont plutôt jolies, il faut l’avouer... et au passage : très sympathique ton blog ! À bientôt

Gaelle

2018-12-18 13:06:50
Aaaah mais merci !!!! J'en peux tellement plus de toutes ces photos avec ces poses idiotes, ces mises en scène qui ne servent à rien si ce n'est prouver que ces nanas n'ont vraiment rien à faire de leur vie pour passer 1h à tout mettre en place et faire 600 photos sous leur fausse lumière avant que tout s'écroule. Alors certes c'est parfois (disant une fois de temps en temps) joli à voir, mais c'est tellement ridicule que ça devient vraiment gênant. Et encore, sur ta photo il n'y a pas l'élément clé de toute bonne photo IG mise en scène: la montre Cluse / DW portée sur un poignet au centre de l'image ! ;)

aurelie bareaud

2018-12-17 21:54:49
Olala mais tellement.... Ce genre de mise en scène vue et revue me sort par les trous de nez, je suis capable d'unfollow quelqu'un s'il se met à faire ce genre de choses. C’est pas que ce soit moche hein, mais c'est tellement CLICHE ! Et quand je vois ça je ne peux pas m’empêcher de peser à toute la mise en scène derrière, au chocolat qui se renverse, à la boule à thé mouillée (lol). Bref, c'est un grand NON pour moi !

ALEXANDRA

2018-12-17 21:38:06
Un seul mot, j'adore ! :D

Zaromcha

2018-12-17 21:37:21
Totalement d'accord :-)

Ey@el

2018-12-17 20:41:07
Comme les autres commentatrices avant moi, tu m'as bien fait rire ! Mais tu as tellement raison. N'empêche qu'ill y a un côté artistique à ces photos. Après quand on les regarde sous cet angle, c'est OK. Le problème est que certaines personnes naives ou même inconsciemment des personnes lucides vont se faire influencer et se désoler de ne pas avoir un décor comme ça dans leur vie. Sur un blog américain (désolée, je n'ai pas le lien), j'avais vu un article avec photos où ils montraient les photos instagram et la même photo avec tout ce qui était hors-cadre. Le contraste était saisissant. C'est un peu comme ça que procèdent les médias quand ils sortent des images de leur contexte, les recadrent, etc. Donc quelque part je dirai que ce n'est pas aussi anodin. L'art oui mais ce sont des réseaux sociaux pas des mécènes. Enfin si ce que je dis a un sens... Merci pour la rigolade. C'est du mimosa que tu as étalé sur ton tapis ? J'adore l'odeur du mimosa et en plus c'est très joli sur les arbres.

Katy

2018-12-17 19:30:11
J'ai bien bien bien rigolé... Beaucoup de vrai ! Je me fais souvent la remarque pour les lits surtout !

Apodioxe

2018-12-17 19:12:30
Très sympa et marrant ton article, c'est un peu pour ça que j'ai quitté Insta il y a presque deux ans il me semble. Je n'arrivais pas à faire des photos chelou comme celles ci. Et puis, ça pue le luxe, le mensonge, le "m'as tu vu", il faut quand même être "aisé" je pense pour pondre des belles photos tous les quatre matins qui ne se ressemblent jamais avec des accessoires nouveaux à chaque fois... Ça m'a dégoûté de ce réseau social. Alors tant pis je blogue sans mais au moins je me sens mieux.

Blossom

2018-12-17 13:36:52
Holala il y a LONGTEMPS que je n'avais pas autant aimé un article ! Merci pour cette fine analyse qui m'a bien fait rire !

Vesper L.

2018-12-17 13:22:34
merci merci merci pour cet article, parce que je me fais systématiquement les mêmes réflexions que toi et que j'ai un instagram tout pourri mais qui me ressemble :) les poses que personne ne prend naturellement, les lits avec les objets les plus improbables les uns que les autres (courges, cannes à sucre et j'en passe :) tout y est !!! On sait bien que c'est joli, de la mise en scène, mais finalement, tout est mise en scène et franchement, ça devient risible ! Et plus du tout crédible !

Lucie

2018-12-17 13:18:56
Je viens d'avoir un tel fou rire, c'est si vrai ! On se demande comment elle font avec leur chat, car oui toutes les instagrammeuses ont un chat, pour qu'il ne renverse pas tout sur leur lit haha

Sabrina

2018-12-17 13:06:07
J'ai beaucoup rigolé

anniecartonne

2018-12-17 12:54:46
No comment Lol , enfin si j'ai passé un bon moment en lisant ton article !!!! c'est tellement ça souvent ....

delphine

2018-12-17 11:43:30
Hello, j'avoue je fais des photos un peu comme ça parfois... Mais bon que veux tu.. après j'adore ta remarque: "perso les oreillers je les gardes pour moi" tout à fait d'accord. Instagram sert aussi un peu à rêver parfois. Belle journée. Delphine. https://drosebonbon.fr