Bon, j’ai donc découvert en observant les statistiques du blog que 29% du lectorat est MASCULIN. (Et j’espère secrètement que Khal Drogo me lit…) (lui il a le droit de ne pas se tailler la barbe d’ailleurs : il fait la guerre)

Truc de diiiiiingue!

Du coup, je me suis dit dans mes réflexions nocturnes qu’il était grand temps d’expliquer deux trois trucs de base niveau beauté mâle because j’ai découvert que, par exemple, Didier ne savait pas ce qu’était un GOMMAGE. (Choc suprême quoi)

Alors messieurs, c’est ZE instant de vous concentrer. (Mesdames, c’est ZE moment de laisser votre ordi ouvert à la bonne page si vous avez un message à faire passer)

1. On ne se lave pas les cheveux avec un savon pour le corps…

Non, môssieur.

Un gel douche, à moins que ne figure sur le flacon “corps et cheveux”, c’est pour le CORPS. Les cheveux, à moins que vous n’aimiez le côté botte de foin, ont besoin de produits adaptés : pour soigner la sécheresse, les pellicules, le gras… (à l’instant où j’écris ces lignes, Didier vient de se pencher pour lire et est parti, vexé)

“Cheveux clairsemés” lol…

On évite aussi le contraire même si c’est moins grave. On ne se lave pas avec un shampoing. Et encore moins avec un shampoing de chez le coiffeur à 20€ le flacon, merci.

D’ailleurs tant qu’à parler shampoing, je rappelle aimablement que des cheveux, ça se lave chaque fois que ça commence à être un peu gras. Si les tiens le sont malgré les shampoings quotidiens, bah, change de shampoing et prends un “cheveux gras”. T’es pas une frite.

Tu crois qu’on l’a décrit avec des cheveux gras pour le rendre sexy?

Un shampoing antipelliculaire peut vous sauver un rencard. Avoir des cheveux tout doux aussi d’ailleurs. Mais bon, c’est à vous de voir.

2. Ce n’est pas parce que tu ne te maquilles pas qu’il ne faut pas te laver le visage le soir!

Tu marches dans le rue, Homme? Tu vis la journée dans une ville, Homme? Alors ta peau se couvre de toute la pollution de notre bien joli monde. Donc le soir, tu prends un savon VISAGE (moins agressif qu’un autre savon), adapté à tes problèmes de peau à TOI (grasse, sèche, normale). Et tu laves. Puis tu rinces.

3. D’ailleurs le matin aussi tu te laves le visage…

Parce que la nuit, tu as transpiré dans ton rêve où tu te faisais courser par des crocodiles. Alors tu te laves le visage.

Tu vois que tu as bien le temps de te savonner avec un second savon non?

4. Non, les crèmes, c’est pas pour les gonzesses…

Un soin visage, c’est bien pour tous les visages. Tu le choisis adapté à ta peau (grasse, sèche, normale, vieille) (pardon, je voulais dire “mature”)

C’est CA l’idée préconçue la plus conne du jour…

Tu entretiens bien ta bagnole? Bah alors explique-moi pour quelle raison bizarre tu n’entretiens pas ta face???

5. Des mains soignées, c’est la base

Oui, des ongles rongés c’est beurk. Oui, des mains râpeuses, ça fait combattant du feu, mais c’est pas super chouette pour les doudouces. Donc ça s’hydrate quand ça pique. T’as le droit de faire ça à la Nivéa si t’es un peu un gros pourri. Et étale aussi sur le corps, tu verras, ça fait du bien.

Des marques se cassent le cul pour te faire des packages rien que pour toi, ta peau de crocodile et ton orgueil…

6. Une barbe, ça se taille!

Steupléééééééé! La barbe qui ne ressemble à rien dans le cou, ça fait cradouille. Même chose pour les petits cheveux dans la nuque. Si tu ne sais pas faire, va chez un barbier. Je te file même une bonne adresse ici si jamais tu es de Liège.

Tu vois, lui, il est beau, mais dans son cou, c’est moche…

7. Gomme-toi

Si comme certains, tu ne sais pas de quoi je te parle, je te résume l’idée : tu aimes toucher une peau douce? Bah la femme, cet être étrange, aussi. Gommer, c’est frotter une surface avec un produit légèrement abrasif pour enlever les peaux mortes. Parce que personne n’aime toucher des peaux mortes en fait, tu saisis?

Tu peux faire ça une fois par semaine, puis tu HYDRATES, avec de la CREME…

 

Je vais m’arrêter là parce que je sais que c’est déjà beauuuuuucoup d’informations d’un seul coup.

Mais avant tout retiens bien ceci : s’il y a des nanas qui ne se maquillent pas, et elles ont bien raison si elles n’aiment pas ça, je ne laisse JAMAIS une nana repartir d’un conseil peau sans lui expliquer ces bases-là. Parce qu’à ce stade, c’est tout simplement une question d’hygiène et d’estime de soi. 

Ca ne fera pas de toi une nana. Ca fera juste de toi un mec propre, avec une peau clean et des cheveux sains.

Et ça, mec, c’est un de mes meilleurs conseils drague depuis celui sur l’orthographe…