Je me disais que je vous filerais bien cette petite recette de gommage maison que j’utilise depuis des années. Mais d’abord, je dois vous parler d’un petit test que je viens de faire.

Je vous dis toujours que je vous donnerai mon avis franc sur les produits que je teste.

J’ai testé ceci dernièrement :

body boom scrub

C’est donc un body scrub au café de chez Body Boom. Le site est super ultra méga mignon. Il contient du marc de café, ici agrémenté d’une douce odeur de coco et c’est fort bien sympa et ultra efficace mais c’est 16€50…

Les promesses du truc sont d’effacer les vergetures et gommer petit à petit la cellulite.

Alors c’est vrai que le café possède des vertus bien connues (il y a de la caféine dans TOUS les produits anti-cellulite). Mais bon… du café à 16,50€, j’ai une autre solution.

La recette à deux balles…

Faisons simple : récoltons le marc de notre café (même en dosette, il suffit de l’ouvrir) et mettons-la dans un bocal hermétique (un pot de nutella vide, ça fonctionne aussi). On y ajoute de l’huile au choix. Moi j’aime bien l’huile de noix et l’huile d’olive.

Ensuite, on ajoute du sucre vanillé (quelques sachets) pour l’odeur. On peut aussi ajouter des huiles essentielles (on fait gaffe quand même et on évite carrément si on est enceinte).

Et voilà, on a le même produit avec nos restes. Et en plus on l’accommode comme on veut.

Les résultats?

Les mêmes! La peau est super bien gommée grâce au café et surtout ultra bien hydratée avec l’huile. Les effets sur le long terme de Body Bloom seront forcément les mêmes (s’ils existent : moi je n’ai jamais eu la patience de m’y tenir) puisque les ingrédients importants sont similaires.

Elle est pas belle la vie?