J’ai rencontré Christelle bien avant qu’elle n’ouvre l’Espace Sérénité. C’était même une de mes clientes chez ADNC! Elle était déjà massothérapeute. J’aimais déjà sa voix incroyablement douce.

Elle m’a rappelée il y a peu pour me parler de son nouvel espace. Et j’ai décidé que ça, c’était une super collaboration qui pourrait me forcer un peu à m’arrêter et me poser de temps en temps.

L’espace sérénité : de la massothérapie d’abord!

Christelle n’est pas esthéticienne. Elle est massothérapeute. D’ailleurs, c’est encore une de ces personnes que j’ai l’art de croiser et qui a changé totalement de vie. A l’origine, elle était dans le management dans une grosse boîte pendant des années. C’était le genre working girl qui parle plusieurs langues et bosse comme une folle.

Et puis… changement de vie total et un parcours de formations diverses pendant 10 ans. (Et je ne plaisante pas sur les formations :

Coach individuel et d’équipes, Systémique Dynamique, Intelligence Collective, Aromathérapie, Gestion du stress, Techniques de relaxation & de respiration abdominale, Massage TUI NA, Massage Chi Nei Tsang, Massage relaxant, corporel et crânien, Massage femme enceinte, Initiation au feng shui, à la PNL, à la réflexologie plantaire & à la naturopathie, Soins énergétiques & chamanisme et Jury Central d’Esthétique, ça vous suffit?

 

Alors elle nous accueille maintenant dans son espace dédié dans sa maison… On se retrouve dans un lieu tout calme à Vivegnis (à deux minutes de mon travail!).

Une déco zen…

Dehors comme dedans, c’est zen. En effet, comme elle propose des soins longs parfois et que de nombreuses clientes viennent de loin, elle leur propose de prendre un thé sur la terrasse au doux son du carillon…

Des produits naturels

Elle n’utilise que des produits naturels, des huiles de qualité, jojoba, argan ainsi que la gamme Cho Nature, une gamme luxueuse et naturelle. Tous les soins sont réalisés avec des produits de ce type.

J’ai testé et approuvé…

J’ai donc pris la ferme décision de m’imposer des pauses. Des moments carrément sans téléphone, sans inquiétude, sans stress. Et ces pauses-là, je les ferai chez Christelle!

J’ai testé le massage “second cerveau” (du ventre donc). C’est un massage très intense qui travaille profondément sur cette partie du corps souvent négligée et souvent centre de contrôle de pas mal de problèmes.

J’ai également testé le soin visage “rituel sérénité”. Démquillage huile, eau, chaud, froid, peeling Cho, gommage, massage (le top du top), soins divers…

Je vous conseille vraiment ces moments-là avant de rentrer chez vous et de profiter de votre soirée.

Ce que je préfère? Entendre la respiration douce de Christelle sur le fond musical et me caler dessus. Tout oublier. Vraiment tout. Et sortir de là tellement détendue que ça se voit carrément :

 

Je vous conseille de filer voir sa liste de soins ici! Je suis certaine que vous trouverez quelque chose qui va vous plaire!

Retrouvez aussi son instagram et sa page Facebook!

Allez-y de ma part!