Comme vous me l’aviez demandé, j’essaie de revenir un peu vers une de mes grandes passions : la mode. Je suis coach en image certifiée et évidemment, j’adore m’habiller.

Le truc sympa, quand on a la formation pour, c’est qu’on sait se mettre en valeur, utiliser les bonnes couleurs, les bonnes coupes, histoire de mettre en valeur mon corps et ses qualités (tu remarques que je ne dis pas “cacher ses défauts !)

Je vous réunis ici les quelques derniers looks que j’ai postés en story, avec les explications qui vont avec.

Il ne s’agit pas vraiment de vous dire “achetez telle fringue” ou “filez dans tel magasin” : l’idée est de vous inspirer des associations qui pourraient vous plaire, en trouvant des pièces similaires.

La veste flashy !

Je vous fais ces looks à 7h30 ce qui explique parfois ma tronche dépitée haha…

Ici, je porte un jeans Freeman T Porter, ma marque chouchou. J’aime bien le côté destroyers qui donne un côté un peu plus jeune à la tenue.

La veste est une ancienne veste de la collection de feu ADNC. C’est une de mes couleurs du point de vue colorimétrie. La longueur permet d’allonger ma silhouette.

Je l’assortis de sa couleur opposée dans le cercle chromatique, le jaune.

Quand vous ne savez pas comment assortir les couleurs, c’est un bon plan. Sachez cependant que plus les couleurs sont franches, plus le contraste est fort. Donc on y va par petites touches.

Si je portais une grosse pièce jaune avec cette pièce imposante bleue, ça deviendrait plus difficile à assumer. Ici, donc, juste un collier et une ceinture.

J’aurais pu enlever mes petits colliers mais l’un d’entre eux me vient de Lola et je ne l’enlève jamais.

Bohème et féminin…

Encore un jeans Freeman hein…

Ici, je porte mes escarpins Gaudi. Je trouve que c’est une des marques les plus confortables pour une journée entière en talons.

Dessus, une robe noire ultra simple. Je vous dis pourquoi ? Allez, je vous le dis ^^J’ai pété la fermeture éclair de ce jeans à force de prendre du poids mais ne le dites à personne. Mais je l’aime tant que je le mets en planquant ce détail avec quelque chose de long par dessus.

Et la touche que j’adore, c’est ce petit “gilet” en dentelles qui vient de chez H&M. Ca donne un côté très doux et féminin et, comme toujours, ça découpe une longue ouverture devant qui allonge la silhouette.

J’ai porté cette tenue avec ma veste mi-longue en fausse moumoute léopard.

Le bracelet est un Mya Bay, nouvelle collection, que j’ai reçu ces dernières semaines. Je vous en parlerai prochainement.

Le mariage Bijou + Manche est ultra féminin.

Le léopard encore et toujours

Je suis FAN du léopard. Pourtant il y a quelques années je vous aurais dit le contraire.

J’aurais dû rentrer un peu ma chemise, niveau morphologie, histoire de rallonger un peu mes jambes. J’ai tout simplement oublié !

Le long gilet permet encore une fois… de rallonger la silhouette.

Ici, je ne respecte pas DU TOUT mes couleurs mais, comme je vous l’ai toujours dit, on peut sortir de ses propres codes quand on l’assume. Ca me donne un peu moins bonne mine, mais c’est pas grave !

Je contre le souci avec un beau rouge à lèvres et des bijoux flash. Ici, un ensemble des Blondinettes.

Les chaussures et le chemisier viennent de chez Zara. Le gilet est un MbyM ancienne collection.

Les chaussures Zara sont souvent de très bonne qualité même si c’est un budget presque équivalent aux grandes marques. Celles-ci tournent aux alentours des 100€. Elles sont solides et confortables car elles tiennent bien la cheville.

Ultra flash jaune !

Le jaune n’est pas vraiment une de mes couleurs puisque je suis de typologie froide mais je peux me le permettre parce que je suis également ce qu’on appelle en colorimétrie “lumineuse”, c’est à dire que les couleurs lumineuses et franches me vont bien. A l’opposé, on trouve les “mates” qui porteront mieux les couleurs plus “pastellisées”.

J’ai donc commandé cette robe chez Zara. Si je la porte sans veste, ça fait un peu “sac à patates”, je ne vous le cache pas. C’est pourquoi je garde la veste toute la journée quand je mets cette robe.

La veste, vous la voyez souvent, c’est ma préférée. Elle me vient de Mbym et c’est la plus belle veste que je possède, je pense.

Les bottines font partie de la nouvelle collection Zara. (Oui, je suis un peu fada de leur site depuis qu’il est plus sympa… alors je commande presque tous les mois un truc ou l’autre…)

Le rouge, forever !

C’est MA couleur. Celle avec laquelle je me sens carrément reine !

Ici, c’est une sorte de “robe” (encore de chez Zara) mais ouverte de partout donc à porter sur quelque chose. Ici, je la porte sur un jeans.

Elle pète non ?

Ma petite tenue coolos

Donc là, c’est un peu ce que je porte quand je sais que je vais devoir marcher !

De nouveau, c’est le jeans à la tirette cassée et donc je porte un long top noir. Pas idéal pour ma silhouette mais je ne peux pas me défaire de ce jeans (oui, un jour, je le ferai réparer. UN JOUR !)

Les chaussures sont des Frida que je porte depuis trois ans. Elles sont devenues vieilles mais je les aime d’amour. Je les porte avec des chaussettes fun comme celles-là de chez Calzedonia. J’ai plein de chaussettes de là-bas. Je trouve qu’elle donne un côté fun à n’importe quelle tenue.

Le sac, c’est un Uzurii, une marque assez peu connue à Liège, plutôt chère mais que j’ai eu la chance d’avoir à meilleur marché à l’époque où je travaillais dans la mode. Il est en sequins, alors je fonds. J’aime bien mêler la couleur un peu anis du gilet avec le bordeaux de ce sac.

Les colliers sont de chez Mya Bay et de chez Lou Yetu (cadeau de Lola pour la petite perle verte).

Bohemian love !

Cette robe ne fait pas l’unanimité parmi vous : certaines l’adorent, d’autres la trouvent mémère. Moi je l’aime d’amour. Elle vient (oui, encore) de chez Zara.

Je la porte avec de vieille bottes en cuir vieilli.

Ce sont ses manches qui font que je l’aime tant. Evasées, très romantiques et féminines.

Au niveau des couleurs, le noir me va bien. Mélangé à un peu de rouge, c’est encore mieux. Pas besoin de dégainer un rouge à lèvres fort : ces couleurs me permettent plus de nude.

Avant que vous ne le demandiez, la bague vient de la bijouterie Lizin où vous pouvez rencontrer ma copine Sophie qui est une merveilleuse conseillère.

Back to Léo

Ici, c’est la jupe qui fait tout. La photo ne lui rend pas forcément justice mais je n’ai que celle-là ^^

Elle vient de chez Marengo dans le Passage Lemonnier.

Je vous montre cette tenue pour que vous compreniez bien que oui, malgré une petite taille (je fais 1m62-63), on peut tranquille porter du long !

Voilà, j’espère que ça vous aura donné des idées et puis je vous rappelle que vous pouvez me retrouver pour :

  • des conseils morpho jeudi 4 avril de 18h à 22h chez Pointcarré à Barchon.
  • des conseils colorimétrie chez Rose Clotilde à Liège ce samedi 6 avril de 10h à 17h

Coeur sur vous !