J’ai reçu le tout nouveau Steampod de L’Oréal, le Red Obsessed. Ni une ni deux, je suis passée au test et qui a les cheveux les plus indomptables de la maison? Lola bien entendu.

Le Steampod sur des cheveux indomptables

Alors je vous connais bien et je vous arrête de suite “non mais Lola a de beaux cheveux c’est pas si compliqué”.

Et là, je te réponds LAISSE MOI RIRE MEUF.

Lola a des cheveux magnifiques qui sont un enfer quotidien. Ils sont épais et font des noeuds de malade en dix minutes. Au réveil, c’est un noeud vivant.

On peut les coiffer tant qu’on veut, deux heures après ils sont revenus à leur état naturel : j’appelle ça l’effet nichoir.

La chevelure de Lola à l’état naturel, c’est ça. Et tu peux dégainer la brosse, t’en as pour dix minutes et de toute façon dix minutes plus tard, c’est pareil.

Bien entendu, hors de question de les lui lisser tous les jours, je ne suis pas complètement folle, mais les jours où nous avons besoin que ses cheveux restent coiffés plus longtemps, on peut envisager cette solution.

Le steampod, mieux qu’un autre lisseur?

Ne rêvez pas les copines, un lisseur NE SOIGNE PAS LES CHEVEUX. J’ai lu cette ânerie un peu partout. C’est faux.

Le Steampod est un lisseur vapeur. En plus des plaques chauffantes traditionnelles, le steampod envoie de la vapeur sur vos cheveux, ouvre leurs écailles qui peuvent profiter des soins que vous appliquez avant le lissage. Ce n’est donc “bon pour la fibre” QU’AVEC DES SOINS. Et encore, il reste l’agression de la chaleur. On utilise donc toujours un lisseur avec parcimonie.

C’est la vapeur qui fait tenir le lissage plus longtemps que les autres appareils. Et pour ça, le Steampod est imbattable.

En un seul passage, les cheveux sont super lisses et le restent. Sur Lola c’est un miracle et on est tranquilles pour trois jours sans noeuds!

C’est quand même énorme comme résultat…

Il faut juste ne pas s’habituer à cette perfection lisse en fait!

Plus et moins du Steampod

Les moins :

  • le réservoir prend de la place. J’ai dû biaiser et le coincer dans un tiroir bien rangé.
  • le fil qui apporte la vapeur se tort. Et ça se surveille sinon la vapeur ne passe pas.
  • le réservoir doit absolument être rempli d’eau déminéralisée. J’ai tué mon premier Steampod comme ça, avec de l’eau pleine de calcaire, donc faites gaffe!

Les plus :

  • une rapidité à nulle autre pareille. Pas besoin d’y passer deux heures : un seul passage suffit pour que la mèche soit lisse.
  • un résultat tellement parfait qu’on dirait que les cheveux pètent la forme! Ils brillent de mille feux, on dirait un miroir…
  • le résultat qui dure : ça c’est vraiment le pied absolu. Trois jours de paix, c’est carrément bizarre.

Figaro adore aussi les beaux cheveux lisses de Lola!

 

Vous souhaitez vous procurer la bête (je parle du lisseur, pas du chat!)?

C’est par ici!

Collaboration non rémunérée – steampod offert

En savoir plus sur ma politique de transparence 🙂