Je vous ai déjà dit que quand j’ai un coup de coeur pour une création, si je pousse jusqu’à la rencontre de la créatrice ou du créateur, souvent le coup de coeur est le même… Cela fait longtemps que je suis abonnée au compte instagram de Kokko Bags et quand j’ai rencontré Rachel, ce fut un nouveau CQFD.

En même temps, avec cette bouille… <3

Kokko bags et la vie de Rachel…

En fait, Rachel me parle et c’est logique : c’est une aventurière girouette de la vie. Elle se laisse porter par le vent et ça fait naître de la magie…

Je me suis pointée dans son petit atelier liégeois un samedi matin sans savoir du tout sur qui j’allais tomber et c’est cette petite jeune femme (29 ans quand même mais elle ne les fait pas) qui m’a ouvert.

Nous avons sillonné ensemble les méandres du bâtiment où est caché son antre et nous sommes arrivées dans son chez-elle incroyable de lumière et de douceur…

C’est un endroit chaleureux plein de vie et d’histoire. Les sièges d’avion vintage par exemple, c’est une évocation de son passage en tant qu’hôtesse de l’air!

Parce que Rachel a vécu plusieurs vies déjà, toutes un peu couillues.

Elle a étudié le stylisme, mais ça ne lui suffisait pas. Elle a alors poursuivi avec le marketing mais… ça ne lui suffisait pas.

Elle est alors partie en Erasmus… en Finlande, presque au cercle polaire!

Et c’est de là que vient le nom de Kokko Bags, de la ville de Kokkola, là où sa passion pour le travail du cuir a commencé.

Ensuite, elle est partie en Espagne pour un stage à la Casita de Wendy où elle a appris le prêt-à-porter et le design.

Elle a également appris le néerlandais à Hasselt… bref, elle est drôlement motivée, Rachel!

Et les sacs?

Oui, je vous entends, je ne vous ai pas encore parlé des sacs…

Eh bien c’est simple : Rachel crée votre sac, unique, selon vos goûts, après avoir discuté avec vous dans son atelier ou, éventuellement, en ligne.

Et elle fait des merveilles.

C’est plein de petits détails charmants, de formes folles ou traditionnelles… et c’est tout fait à Liège avec les petites mains d’une petite grande créatrice pleine de sourire.

J’ai craqué par exemple sur ces modèles plutôt classiques au niveau de la forme. Vous remarquerez que les soufflets sont dans une autre matière, j’adooooooore l’idée! Ca rend un sac classique doucement fou.

Je suis également terriblement conquise par le sac de Justine d’Imprévu, qui avait apporté le sien pour une petite réparation… (Oui, si vous cassez une attache en étant une brute comme moi par exemple, ou que vous arrachez un clou ou une déco, Rachel vous répare votre sac!)

C’est un sac qui permet de ranger son ordi! (l’effet Vintage c’est parce que l’endroit m’inspire cette sensation ^^)

C’est un sac ultra moderne dans lequel on peut tout ranger. Je suis fan.

Comment acheter un sac Kokko Bags?

On peut, tout simplement, choisir un sac sur la boutique en ligne.

Evidemment, il s’agira de choisir un modèle existant…

Mais l’intérêt est évidemment de faire faire votre sac personnalisé!

Pour cela, on prend contact directement avec Rachel et on choisit son cuir parmi ceux qu’elle propose à l’instant où vous vous présentez.

Les cuirs de Rachel sont achetés en toutes petites quantités en Italie donc vous n’aurez pas un choix immense mais le but est justement de vous proposer une création unique.

Allez, je vous montre mon choix de cuirs…

Oui, j’ai choisi un cuir noir intense avec un dessin (dessin imprimé dans la peau) et un  cuir… DORE!

Je ne vous dis pas encore à quoi il ressemblera parce que je le garde dans mon petit coeur pour le moment mais je vous le montrerai quand il sera mien!

Je pense que vous l’aurez compris, je vous conseille à fond d’investir dans votre Kokko Bag ou de vous le faire offrir pour les fêtes. Ca donnera au final le sac de votre vie : un sac unique, fait à Liège par une nana super motivée  qui mettra dans votre création tout l’amour d’une vraie artisane!

Suivez-la sur Instagram! Vous verrez des tueries absolues!

Merci Rachel pour ton accueil et ta gentillesse!

 

Collaboration non rémunérée – sac offert par Kokko Bags