Grande question posée par une lectrice… Doit-on ou pas se mettre aux crèmes anti-âge passé trente ans?

Je suis blogueuse. Je suis donc supposée te dire que oui oui oui, tu dois.

anigif_enhanced-4326-1396049737-1

Or, je vais te répondre avec le fond de ma pensée vraie.

Je pense que tu peux danser sur ta tête, ta peau, c’est une question de génétique. Soit tu as du bol et elle vieillit lentement, soit tu n’as pas de bol et tu vas galérer. Tu peux te crémer tant que tu veux, l’horloge est ce qu’elle est et elle diffère de chacun.

tumblr_lis8ycSGCD1qck5uzo1_400

Par contre, une peau soignée et entretenue vieillira moins vite, à capital génétique égal, qu’une peau négligée.

Je reste une ardente défenderesse du nettoyage. C’est primordial.

Ensuite, oui, sans doute, une hydratation correcte est un plus. Mais cette hydratation proviendra d’abord de ton alimentation, du fait de consommer peu d’alcool, de ne pas fumer etc. La crème n’est alors qu’un agent supplémentaire qui peut aider.

Pour ma part, je n’ai jamais constaté de résultats incroyables avec une crème anti-âge quelconque. Sauf Ialuset.

Ne commencez pas déjà à crier, les spécialistes en tout genre. Laissez-moi m’expliquer.

rach18

Je vous ai déjà présenté cette crème (qui n’est pas prévue pour un usage anti-rides à l’origine, rappelons-le) ici. Je vous conseille de lire cet article histoire de vous faire une première idée (en plus vous verrez ma tronche sans makeup, enjoy!)

Ensuite, je vous ai livré mes réflexions à ce sujet dans un autre article, que je vous conseille de lire également puisqu’il y a les avis divers et les questions que je me pose sur tout ça. Je vous y parle de l’avis des cosmétologues et de celui des dermatologues.

Alors voilà, sur base de tout ça, en fait, c’est un peu à vous de vous faire votre opinion. Pour ma part, je n’en démords pas et je me trouve toute bien avec Ialuset et ses 11€.

tumblr_static_jenni

Je n’ai rien contre les crèmes anti-âge : je pense que leur effet en vaut un autre et est temporaire. Le jour où un fabriquant m’enverra quelque chose de révolutionnaire, je vous en parlerai. En attendant, si vous êtes contentes de votre crème Nivea anti-âge à 12€, gardez-la : une crème dix fois plus chères n’aura, d’après moi (et mon dermato) que peu de différence au niveau de l’efficacité.

Pour conclure, je vous conseille surtout de bien prendre soin de votre peau au quotidien et, pour l’aider dans son boulot du dedans, de lui donner une crème que VOUS aimez, parce qu’elle sent bon, est agréable à appliquer ou que sais-je.

Puis si vous connaissez vraiment une crème miracle, venez nous en parler : on l’essaiera avec plaisir.

Chandler_and_Rachel

Alors vos expériences à vous? Venez en parler ici ou su FB : il n’y a rien de mieux que les échanges à ce sujet.

*Un grand merci à Rachel/Jennifer Green pour sa participation involontaire à ce post.

signature