J’ai eu la formidable chance d’être invitée à tester le salon Couleur-Couleur à Ixelles cette semaine et je suis heureuse de vous filer le tuyau parce que ça vaut le détour!

Le concept

Il s’agit d’un salon dédié essentiellement à la couleur. Et ça, c’est la grosse originalité. Il y a l’obligation première de passer par leur service Connect & Compose, un entretien complet destiné à connaître votre personnalité, vos envies, vos attentes, vos craintes et… vos couleurs.

Ma petite fiche perso ^^

Le but? Arriver à vous créer une couleur qui vous convient vraiment et surtout, que vous oserez porter. Pas question là-bas de demander un blond platine s’il ne vous conviendra pas ou s’il risque de vous tuer la chevelure.

Mon expérience

En tant que coach en image, je suis assez pointilleuse sur le sujet de la colorimétrie et ici, ça reste une obligation. Pas question de vous colorer sans effectuer ce test qui vous donne ensuite accès à tous les services.

J’étais un peu dubitative au départ puisque la colorimétrie m’a été faite sur visage maquillé et ça, vous savez que je suis plutôt contre. Cependant, Sabrina ne s’est pas trompée et m’a diagnostiquée hiver. Ses foulards sont vraiment chouettes et bien adaptés et je pense surtout qu’elle a l’oeil pour ne pas se tromper et ça, c’est ultra important. Elle a examiné mes yeux, ma peau et leurs réactions aux foulards. Ma colorimétrie n’étant pas hyper évidente (j’ai pas mal de traits de typologie chaude alors que je suis de typologie froide), le fait qu’elle ne se soit pas trompée est un bon indice.

Ensuite, elle propose plusieurs services qui sont estimés en temps. Et je peux vous dire que le temps est respecté ce qui, pour moi, est crucial. J’en ai vraiment assez de passer 5h dans un salon à attendre qu’on revienne sur ma tête.

Accessoirement, on vous y propose un petit verre et même… du Gin Tonic!

Elle a donc abouti à la conclusion qu’il me fallait des tons froids et sombres et m’a montré toute la palette qui pouvait me convenir.

J’ai particulièrement apprécié le fait qu’elle ait compris immédiatement ce que je disais quand je parlais d’avoir “une couleur travaillée”. Je voulais une couleur complexe, plus recherchée qu’un simple brun, ou qu’un simple balayage classique. Très à l’écoute de la personne qui lui parle, Sabrina va au fond des choses pour vous entendre vraiment sans imposer son envie.

Un lieu vraiment cosy…

Elle est aussi très prudente pour préserver le cheveu et ne se lance pas dans des décolorations profondes d’un seul coup. Si vous voulez repasser d’un brun à un blond, elle ne le fera qu’en plusieurs étapes en essayant au maximum de respecter votre fibre capillaire.

Dans mon cas, elle est allée vers des mèches violines, peu nombreuses puisqu’il fallait en partie décolorer. Mon châtain a été ravivé et est bien brillant et mes cheveux ont une texture géniale. Je sens vraiment que les soins étaient adaptés et la coloration peu agressive.

Des produits pour toutes

Un des grands plus pour vous qui me lisez, c’est le fait qu’ils proposent des produits vegans pour celles qui le désirent. Il suffit de leur préciser d’entrée.
Au niveau des produits d’ailleurs, ils ne se limitent pas à une marque ou une gamme. Ils testent tous les produits et choisissent les meilleurs : le rouge qui tient le mieux, le shampoing le moins agressif, le bon soin etc.

Des rendez-vous respectés

Lorsqu’une coloriste s’occupe de vous, elle ne s’occupe QUE de vous. On vous prévient s’il y a plus d’un quart d’heure de retard et on vous prend en charge de a à z sans vous laisser la coloration 10 minutes de plus parce qu’on est occupé sur une autre tête (un truc qui a le don de m’agacer profondément).

Un brushing du feu de dieu

Je crois que c’est encore ce qui m’a le plus épatée. Sabrina m’a fait EXACTEMENT le wavy que je lui avais montré avec… une petite brosse et en quelques minutes. Il était PARFAIT. D’ailleurs elle devrait donner des formations (suggestion inside, Sabrina ^^)

En conclusion

Eh bien en conclusion, je compte bien y retourner alors que c’est à 100km de chez moi. Donc si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à lui confier vos cheveux. Je suis convaincue qu’un entretien régulier chez elle peut vraiment donner de formidables résultats.

Ma jolie couleur!

Infos pratiques

Le salon se trouve Place du Châtelain 4 à Ixelles, une jolie petite place charmante et proche de plusieurs petits cafés sympas.

Vous pouvez trouver leur site ici. 

Leur Facebook est ici.

Sans oublier leur instagram…