Je suis une grande fan du style Gipsy/Boho en été. A moi les grandes robes floues, les kimonos fleuris, les jeans déchirés, les gros bijoux argentés avec des turquoises, les jupes de gitane… Je. Suis. Fan. Je me sens comme un cheval fou sur une plage, une sirène des temps modernes, une gitane (gitanoooooooooooo) (dites pas merci je me suis punie seule).

Et puis allez savoir pourquoi, en hiver, j’adore toujours autant sauf qu’on dirait que… ça ne me va plus. Je trouve toujours ça aussi joli, mais ça donne un tout autre effet sur moi. Je me sens tout de suite Tatie Danielle dans son vieux tricot.
Je me demandais si d’autres que moi ressentaient la même chose puisque je sais que ma copine Sarah éprouve une sensation semblable à propos de ce style en particulier.

Alors j’ai décidé de ressortir des épingles d’inspiration Boho hiver et de les partager avec vous… Croyez-le ou non, j’ai trouvé des trucs.

Ce qui ne m’ira jamais…

Comment vous dire? Il me manque environ 30 cm de jambes.

Là, au contraire, je doute trouver une paire dans laquelle faire rentrer mes cuisses et d’ailleurs ça risquerait de faire débordement.

Je regarde et j’aime. Si j’enfile ça, on va penser que j’ai 84 ans.

Ou que je suis malade.

Ou que je vais à un bal cowboy.

Ou que j’élève des moutons. En ayant pris 52 tailles accessoirement.

Ce que je peux envisager…

De suite plus simple, plus dans mes coupes, un chouette talon (pour les jambes courtes, c’est vraiment une belle donnée), un grand sac qui me fait paraître moins mouse.

Si j’ajoute quand même un talon, les bijoux donnent un côté un peu moins négligé au style.

Easy. Finger in the nose.

Voui voilà, ça c’est jouable aussi.

Bon, après, c’est pas non plus le boho de l’année hein, on est d’accord…

Mais ça, c’est le boho de l’année. J’adore. Encore une fois, les bijoux font tout… Comme quoi…

Oui mais où shopper?

Pour avoir un bon style boho, il faut d’abord les colliers et bijoux typiques.
Alors j’ai fouillé le net et WARNING, je n’ai pas testé les adresses que je vais vous proposer mais ce sont celles qui me font les yeux doux là de suite.

C’est simple, tout ou presque me fait envie.

J’ai surtout envie de recomposer celui-ci :

Un autre site qui me plaît beaucoup est celui de Bohomoon. Attention que ces sites ne sont ni en France ni en Belgique. Il faut donc souvent prévoir des frais de ports particuliers (allez voir dans les conditions d’envois) mais ils livrent bien en France et en Belgique sans taxes additionnelles (je n’ai pas pris de site américain).

Chez Bohomoon, on trouve ce type de bijoux :

Bon au niveau des bijoux, c’est fastoche. Maintenant, penchons-nous sur les fringues…

Très facile en été, le style est moins trouvable en hiver si on cherche de très jolies pièces (trouver un long pull, c’est assez aisé, mais une belle robe boho hivernale, c’est plus chaud.

Parmi les marques qui proposent du Boho, on trouve IKKS avec des modèles comme ceux-ci :

Autant vous dire que je fonds pour le chemisier du centre…

On trouve aussi des kimonos dans plusieurs marques dont ma chérie d’amour : Mbym…

Ou chez Asos :

Ensuite, trouver un pull douillet, un gilet enveloppant, c’est facile…

Mais mais… il ne faut pas se tromper de chaussures pour un vrai look boho.

Si vous avez le malheur (Oui, le MALHEUUUUUUR) (Crime contre la mode gipsy t’sais), d’ajouter une bottine classique à talons noire, vous êtes FOUTUES. Fou-tues. Parce que hop, vous sortez de la case bohemian style aussi vite que vous y étiez rentrées. (La vie est une chienne parfois)

Donc on PEUT aller vers du noir MAIS il faut de la frange, de la suédine, bref, du tendance free nature cheval et broderies.

Enfin, vous voyez le genre… Une des robes noires avec des bottines camel, hop, ça marche!

Bref, tout ça pour dire que j’ai envie de bohotitude hivernale. Je n’ai quasi rien dans ma garde-robe, mais c’est pas grave, je vendrai mon âme au diable. Il est preneur!