Vous m’avez demandé de vous donner quelques idées super faciles pour égayer vos semaines weight watchers.

Je vous l’ai dit, ma priorité, c’est que ça aille ultra vite, alors c’est parti pour mes trucs rapidissimes…

Petit déjeûner pour semaine weight watchers…

Bon. Je sais, faut manger salé. Mais j’y arrive pas, kestuveux.

Donc j’ai actuellement deux petits dej’ types.

Les jours où je n’ai pas le temps, j’écrase vite fait une banane sur une tranche de pain et j’y mets une cuillère à café de sucre de canne. Attention, le pain, il vaut mieux le peser. Ma tranche à moi fait 30gr et non 20 comme on le voit dans l’application.

(Donc dans l’application, tout le monde rentre ses infos et c’est à disposition de tout le monde. Si une nana rentre “tranche de pain” et arrive à 2 points, tu vois 2 points. Mais elle indique le poids et tu dois comparer. Mes tranches arrivent à 3 points)

1 point de plus pour le sucre (5gr). 4 points le petit déjeuner donc. (oui, je sais, la banane a un indice glycémique élevé… mais je vous le dis, j’ai encore du mal à faire mieux).

Les jours où j’ai le temps, c’est du muesli (attention, c’est souvent bourré de sucre aussi donc j’ai pris un muesli sans additifs sucrés), du lait d’amande et des framboises. Là, j’arrive à 5 ou 6 points en fonction de la quantité de muesli.

La soupe qui cale…

Le dimanche, je prépare une soupe que j’aime. J’en fais assez pour la semaine.

Je la fais très épaisse, à base d’oignons et de potimarrons. J’y mets un filet de crème à 5% du coup le bol vaut 2 points (je compte la matière grasse utilisée pour faire revenir les oignons, je trouve que ça leur donne du goût).

Je prends un bol le soir avant mon repas.

Des repas en 5 minutes montre en main…

Ne me dites pas que je devrais cuisiner. Je le sais. On le sait. Mais pas possible sinon vous ne seriez pas en train de me lire puisque je serais en train de cuisiner.

Donc au mieux, voici ce que je fais…

Les poissons sont quasi tous à 0 point. Du coup, j’attrape au magasin des préparations de poissons et de crustacés toutes faites.

J’utilise la mayonnaise Weight Watchers. Elle est à 2 points les 2 cuillères. Contre 7 pour la normale… J’adore tremper des grosses crevettes dedans. Je les accompagne d’un légume comme ici des épinards frais que je fais revenir dans un peu d’huile avec du gros sel. J’adore. Je ne prends en général pas de féculents le soir et ça ne me manque pas du tout puisque j’en ai souvent à midi.

Quasi idem ici avec une préparation de scampis pour laquelle je compte deux points pour l’huile. J’ai ajouté une purée de panais parce que le panais, c’est 0 point et que ça fait très pomme de terre. J’y mets une noisette de beurre. Je mets vite les panais dans de l’eau bouillante quand je rentre et je peux vaquer à mes occupations. Dès qu’ils sont assez tendre, je les mixe et hop, à table.

Ca, c’est un menu où j’ai abusé à midi et flingué mes points! des crudités coupées vite faits et des harengs au vinaigre. Ca fait peu, mais après la soupe, ça roule.

D’ailleurs en parlant de crudités, je me fais aussi des apéros avec du chou fleur cru et de la mayonnaise WW dans laquelle je mets un peu de ketchup pour faire cocktail.

Dernière solution express : la choucroute! J’adore ça moi et… c’est 0 point aussi! La saucisse de Francfort passe à l’aise aussi. C’est 3 points la saucisse de 50gr.

Voilà, rien de terriblement fascinant mais les solutions les plus simples du monde.

Je vous ferai des photos de mes midis prochainement. Là, c’est souvent un sachet tout prêt avec du boulghour ou du quinoa, des crudités et un oeuf ou une tranche de jambon par exemple…

Simplicité au programme donc!

Je m’habitue à répéter ces quelques plats puis je connais les points par coeur et je peux en ajouter d’autres.

Pour le moment, je cherche des idées de soupes, si jamais 🙂