Nous avons créé ce blog le 7 septembre 2013. Il aura donc bientôt 4 mois.

4 mois à tâtonner dans l’univers du “oui mais tu crois qu’ils vont aimer?” “oui mais si ça les intéresse pas?” “t’as pas une idée d’article là parce qu’il est quand même 23h56?”. Mais franchement 4 mois d’éclate totale à vous voir tous les jours plus nombreux, à polémiquer avec nous, en MP ou sous les articles sur des sujets aussi utiles que l’histoire de l’épilation ou faut-il ou pas partager son Facebook ou les Français, les Belges, cékiléméchants?

Il est donc l’heure de faire le bilan de ce qui vous a plu ou pas. Nous, on part des statistiques hyper précises de WordPress mais après, c’est à vous de nous dire si on se plante, ce qui vous manque ou ce que vous espérez retrouver.

Premier constat : non, vous ne nous lisez pas pour nos conseils beauté.

La majorité des articles du top 50 de l’année est tirée de la section blahblah.

Cela dit, vous ne crachez pas sur des conseils drague puisque le gros carton ultime de tous les temps du monde des 4 mois de vie du blog c’est Conseil drague : Grevisse, Bescherelle et Larousse.

Partagé plus de 10.000 fois sur FB et presque 100 fois sur Twitter (après, ne venez pas essayer de me convaincre que ce réseau social est aussi bien que l’autre hein…), on vous soupçonne d’avoir essentiellement voulu faire passer un message à des amoureux/ses potientiel/les. ET FRANCHEMENT MERCI. Comme disait Annie Girardot, mais pas à propos de la langue française : “je ne suis pas encore tout à fait morte”.

(Tu ne sais pas de quoi je parle, jeunesse encore avide de connaissance? Mate et pleure devant ce grand moment. Annie Girardot était une grande actrice peu employée sur la fin de sa carrière. Atteinte d’une maladie grave, elle a reçu un César et je vous laisse voir la suite…)

http://www.youtube.com/watch?v=w9Prw-ihBWM

Donc non, la langue française n’est pas encore tout à fait morte. L’article a été vu plus de 35.000 fois. GIMIFIVE BRO!

Je suis probablement la seule à trouver ce gif hilarant, mais je me permets de l'utiliser. Pardon pour le dérangement.

Je suis probablement la seule à trouver ce gif hilarant, mais je me permets de l’utiliser. Pardon pour le dérangement.

Dans la catégorie, cet article est suivi (de loin quand même) par :

  • La vérité sur Saint Nicolas et le Père Noël expliquée à ma fille, ce qui prouve que sous votre carapace bat un tout petit cœur tout mou. Dans nos bras, mes chéris.
  • Je suis Wallonne et je vous emmerde, qui vous range soit dans la catégorie des susceptibles, soit de ceux qui ont compris que non, on n’est pas anti-Français, faut pas déconner, c’est eux qui font le vin. On remercie le groupe Spotted : le Carré et ses Environs, qui nous a linké et nous a rapporté ainsi pas mal de nouveaux gentils Wallons. Et Français qui trainent dans le Carré. Mais on les connaissait déjà. A ce propos si vous avez le temps, allez manger un bout au Soccer Club et faire un coucou à Thibault et Benjamin, il paraît que leurs boulets liégeois sont trop terrip’.
  • Le Plaidoyer pour un prof reste encore dans le top. Bien dommage que sa suite soit passée inaperçue puisque bien moins sarcastique. On ne sait jamais, allez lire Il se passe quelque chose, peut-être que ça fera bouger le moooooooooooonde…

Deuxième constat : vous aimez bien bricoler…

En fait, vous avez un petit coeur de fée bricoleuse hein?

tumblr_lpr1vet49H1qhigt0o1_500

On ne se moque pas, nous!

On est aussi de vraies petite Clochettes maladroites et on essaie d’améliorer notre quotidien avec des DIY (Do it Yourself) qu’on partage bien volontiers!

Bon parfois, ça foire… Mais c’est rien, on fera mieux la prochaine fois!

tinkerbell-o

Donc vous avez aimé très beaucoup tout plein les Cadeaux de Noël en DIY et surtout le Bocal à mots d’amour.

La Saint Valentin est proche. Promis, on va faire des trouvailles plus émotionnantes de la mort histoire de vous éviter ça :

Happy-Valentines-Day

Troisième constat : vous vous posez plein de questions!

Incroyable ce que vous nous écrivez pour nous donner des idées d’articles… Parfois ça nous demande des heures de recherches, mais on en apprend des choses…

Dans le top des articles issus de VOS idées, on retrouve en premier Les Stars sans Photoshop. Parce que vous aussi vous aimez vous rassurer. Merci d’ailleurs parce que depuis, on se trouve vraiment plus belles nous aussi. L’épilation totale vous intéresse aussi beaucoup petits curieux ainsi que la Journée Mondiale de L’Orgasme et les Dix commandements pour être la plus belle.

Quatrième constat, last but not least : vous venez nous lire juste pour nous lire et pour ça, on vous dit merci.

Bah oui, la page la plus visitée étant la page d’accueil, ça signifie d’après le machin qui analyse tout ça, que vous venez voir si y a du nouveau directement à la source, sans forcément passer par le Facebook, sans forcément qu’on vous rappelle que “coucou, y a du nouveau”.

Alors voilà, ça signifie que vous nous êtes FIDELES. Et pour ça, sérieusement, on verse une larmichette d’émotion.

tumblr_m72fxh4uE21rqmypjEt puis pour finir, voici quelques articles qui méritaient mieux d’après nous.

Que c’est pas possible, vous étiez à un mariage tous non?

Voilà. On a fait le bilan de l’année. A vous de nous dire ce qui vous manque, ce que vous attendez et tout et tout et tout.

tumblr_m7c8hla1fs1ql5yr7o1_400

signature2