On s’imagine souvent la vie des blogueurs comme strass et paillettes au milieu d’events tourbillonnants. C’est vrai parfois. Et pourtant… L’une des choses qui est rarement racontée, c’est la difficulté des events. C’est génial, un event. Mais on raconte rarement l’envers du décor.

Et l’envers du décor, c’est aussi le fait que, souvent, on est invités à des soirées fabuleuses… où l’on ne connaît personne.

Des dizaines de fois, j’ai connu ce moment où tu poses le pied à l’intérieur d’une pièce où tu sais que personne ne te connaît. Des dizaines de fois, j’ai dû me forcer à aller parler à des gens moi qui, au fond, suis bien plus intimidée par l’inconnu que je ne veux bien le laisser paraître…

Maintenant, en règle générale, quand je vais à un event, je tombe sur 15 têtes connues et deux ou trois bonnes copines. Mais parfois, je me retrouve projetée en arrière dans une foule de nouveau inconnue. Et bon sang, c’est impressionnant…

Mon premier event Uriage X Les Couleurs de Noir

J’ai testé et apprécié les produits Uriage à plusieurs reprises. Du coup, quand j’ai reçu leur invitation, j’ai dit que je serais présente. C’est toujours un plaisir de mettre un visage sur l’équipe qui se cache derrière une marque.

Le jour J arrivé, j’encode l’adresse dans mon GPS et là, damned, j’apprends que “De Pinte”, c’est plus loin que GAND. Donc 170km aller et 170km pour revenir, en semaine, au dodo…

J’ai aussi déduit que je me rendais dans un event où je ne connaitrais personne car il est rare que les blogueurs francophones poussent si loin.

Je suis donc arrivée dans un endroit splendide. SEULE. Je vous jure que c’est toujours extrêmement impressionnant et qu’on se sent toujours, même à 41 piges, vraiment toute petite.

Je suis donc entrée super gênée en me faisant aussi discrète que possible… et j’ai erré pendant 30 minutes sans oser regarder les gens dans les yeux, ce qui est, avouons-le totalement contradictoire parce que ça n’allait pas aider.

On en vient à la leçon de ma journée…

C’est au moment où j’allais partir que Sofie est venue vers moi…

Avec une dose de sourire à revendre, elle m’a accueillie à bras ouverts, accompagnée de sa passion évidente pour Uriage et Les Couleurs de Noir.

Le reste de l’équipe m’a été présenté et tout le monde s’est montré incroyablement reconnaissant des kilomètres parcourus.

Et là, je me suis dit…

Mais bon sang Chrys, tu allais, par peur de l’inconnu, passer à côté de gens d’une rare gentillesse et de deux marques qui méritent amplement d’être mises en avant…

Et oui les gars, la peur, c’est vraiment tout moche…

Uriage, des gammes pour tous

Vous avez ensuite été super nombreuses à vouloir en savoir plus suite à mes stories (où, d’ailleurs, je dois vous remercier d’avoir été si présentes pour m’accompagner durant ma phase solitaire!).

Uriage, c’est une marque française développée autour de la station thermale d’Uriage-les-Bains en 1992.

Cela fait donc 25 ans que la marque est validée par les dermatologues. D’ailleurs, vous avez été très nombreuses à m’écrire que c’était la marque vers laquelle votre pharmacien, votre médecin ou votre dermatologue vous avait orientée.

Evidemment, comme les gammes thermales, elle propose une bombe d’eau thermale. Je m’en sers au quotidien juste avant de poser ma crème de jour. C’est un réveil frais et énergique.

La gamme Âge Protect, c’est la gamme que j’ai testée et dont je vous ai souvent parlé sur les réseaux. C’est une collection qui lutte contre les effets néfastes de la lumière bleue sur les signes de l’âge. Je pourrai éventuellement vous la détailler un jour si cela vous intéresse.

La gamme Hyséac est celle que j’envisage de me procurer pour Lola parce que, suite à mes stories, vos retours super positifs sur l’acné m’ont convaincue. Tant de gens ne peuvent pas être satisfaits d’un produit sans qu’il soit bon…

Autre carton en commentaire : Xémose! En hiver, je suis du genre à avoir les jambes qui me démangent après avoir passé leurs journées dans des collants ou sous des tas de couches. Il semblerait que Xémose soit la solution. Affaire à suivre!

Enfin, découverte inattendue : j’ignorais totalement qu’Uriage offrait une gamme bébé, que je trouve particulièrement jolie. J’aurais adoré la connaître quand Lola était bébé. Quelques-unes d’entre vous ont également commenté mes posts en me disant que c’était la gamme qu’elles utilisaient avec plaisir.

Vous l’avez saisi, j’ai eu un paquet de retours positifs de la part de celles qui me suivent sur instagram c’est donc clairement une marque qui conquiert ceux qui la testent.

Les Couleurs de Noir…

Les Couleurs de Noir, j’allais passer à côté. Je ne comprenais pas pourquoi les marques étaient ensemble et je n’osais même pas poser la question.

Puis l’équipe m’a expliqué que ce sont en fait des marques qui se sont développées en Belgique un peu conjointement, avec un point commun : la préoccupation dermatologique. Situées toutes les deux à Gand, elles ont rayonné ensemble.

Pourquoi “les Couleurs de Noir”? Parce qu’en fait, cette marque s’est développée en évitant une liste noire très longue d’éléments interdits qui ne figurent pas dans les combos et qui sont des allergènes. Le but était de permettre aux personnes les plus sensibles de pouvoir se maquiller. Qu’il s’agisse de personnes en chimiothérapie, hyperréactives ou souffrant de certaines maladies, en principe, le risque d’allergie est à son minimum.

En résulte une gamme assez limitée qui doit convenir à “Madame Tout le Monde”. Ce n’est pas forcément une marque pour les makeupista’s mais plutôt pour celles qui souhaitent se maquiller simplement pour un résultat safe et “charmant”.

Voici les produits que j’ai reçus ce soir là…

Mais détaillons…

Je sais que vous êtes très nombreuses à me dire que vous ne tolérez aucun mascara. Ici, les ingrédients actifs sont l’huile d’argan pour l’hydratation, le gel de jojoba pour faciliter l’application, l’huile de Jojoba pour aider à la croissance des cils, sans TEA, sans parabènes, sans parfum, sans alcool.

Le rouge à lèvres est dans le format le plus simple à utiliser pour celles qui veulent l’appliquer sans pinceau et avec deux mains gauches. Il est TRES léger. On n’est pas dans les ràl ultra couvrants et mats qu’on voit fleurir partout. C’est une texture très hydratante et douce.

Les Soft Touch Eyeshadow Quatro sont la collection de fards à paupières de la marque. Un toucher ultra doux utilisable sur les paupières les plus sensibles.

Jusqu’ici, il y avait deux palettes seulement, une chaude et une froide, mais ils viennent d’ajouter deux autres combinaisons dont une kaki super belle!

Il faisait malheureusement un peu sombre pour les prendre en photo le soir de l’événement mais la kaki sera sans aucun doute mon amie.

Coup de coeur pour les crayons à sourcils également, essentiellement pour leur côté astucieux! Vous voyez le petit bout? Il peut se retirer et est muni de deux côtés : un estompeur parfait pour les sourcils et un petit TAILLE-CRAYON LES GARS! (oui vous l’aurez compris, je suis la nana qui perd toujours son taille-crayon).

Je vous propose le tout doux makeup que j’ai fait avec ces quelques produits :

C’est tout simple, tout frais, tout délicat.

Et si j’étais partie?

 

J’ai failli fuir. D’ailleurs je vous le disais en story.

J’ai failli prendre mes jambes à mon cou et perdre 4h de mon temps pour rien du tout.

Mais j’ai surtout failli perdre l’occasion d’échanger avec de nouvelles personnes réellement passionnées alors que c’est ce que je préfère dans le fait de bloguer. J’aurais perdu l’occasion de comprendre la belgitude toute nature de cette team qui fait du mieux qu’elle peut pour faire connaître des produits auxquels elle croit clairement du fond du coeur. J’aurais continué à croire que les deux marques étaient des blockbusters qui n’avaient pas besoin de soutien. Et je ne vous aurais pas parlé d’eux, tout simplement.

Ca aurait été dommage non?

Ma conclusion? Souvent, il faut sortir de sa zone de confort pour ouvrir des portes. Je le savais, mais j’ai encore besoin qu’on me le rappelle…