Chaque année, pour l’anniversaire de Lola, on se prend la tête.

L’an passé, on a fait un gâteau avec des ronds colorés dedans, une déco de malade avec 250 gouttes de papier tombant de 60 ballons, une playlist de malade et un jeu géant de la mort.

Cette année, il faut qu’on surpasse.

Voici nos projets…

1. La déco!

Dans le hall d’entrée, on prévoit un tableau “Guest Book”… Un souvenir signé par toutes les copines que Lola pourra accrocher dans sa nouvelle chambre (on vous montrera le travail quand il sera tout à fait fini)…

Des exemples du tableau :

index

Niveau guirlandes (oui, il faut des guirlandes pour un anniversaire!), voici ce que nous prévoyons :

garalnd

Et enfin, on a prévu un jeu dans la chambre de Lola avec des ballons… Ils seront présentés comme sur la photo de gauche mais avec les paillettes et les confettis de droite…

déco

2. Les jeux!

Donc, le principe de l’anniv… : on bosse en une seule équipe (j’ai horreur de voir des tristes dans les perdants…) contre… les adultes. Enfin, contre Gab et moi (les adultes se contentent en général de manger du gâteau et des chips).

En gros, nous avons le trésor (un coffre remplis de petits cadeaux pour tous) et ils doivent passer les épreuves pour obtenir ledit trésor…

Les épreuves, les voici :

Nous n’avons pas encore défini l’ordre, mais ça viendra…

a. Parlons des ballons de la chambre :

Au bout pendront des photos de Lola à tous les âges. Aux invitées de définir quel était son âge!

b. Le bocal mystère :

C’est simple : on parie sur le nombre de bonbons contenus. On peut le toucher, le retourner, le secouer et on note un nombre. Le gagnant… remporte le bocal à la maison!

7ca26c8671b986fc14728653ddff9459

c. Les ballons à péter!

On passe dans le jardin : des ballons sont lancés depuis le premier étage. Ils contiennent tous une pièce en chocolat. Les enfants doivent éclater les ballons avec les moyens du bord et rapporter toutes les pièces…

4e7d1d0164b3981bb70ba42f6deec1ee

d. Les boules de Noël à pendre à la bouche!

Le principe est simple : une corde tendue, des boules de Noël. Il faut les pendre toutes SANS UTILISER LES MAINS.

Minute-to-Win-It_0010-e1356658819163

e. La danse réduite…

De la musique, de grands morceaux de papier. Les enfants dansent par deux sur un des morceaux. Régulièrement, on passe réduire le papier par deux… Il faut parvenir au bout des deux chansons sans abandonner et en inventant des solutions pour tenir sur la surface de plus en plus réduite…

e15b4584175fc5fe154fee9ad7b01867

f. Les mains mortes…

Un bac rempli d’eau et de glaçons, des billes au fond… Chaque joueur a trente secondes pour retirer un maximum de billes alors que ses mains deviennent insensibles!

moules-a-glacons-rigolos

g. L’espion!

Pour arriver au trésor, le couloir du premier sera piégé! Il faudra passer les “lasers” sans les déclencher!

a7c5e9c1ead4bd9123d8b51086517df8

Alors, c’est pas un chouette anniversaire ça???

signahallo