Croyez-le ou non, après notre article sur la cuisine du Mâle, un lecteur nous a demandé la même version pour sa chambre. Il voulait savoir quelle chambre “lui assurerait de ne pas passer pour un tombeur ni pour un mec sans goût”.

Pour ne pas passer pour un tombeur, tu évites tout simplement de se prendre pour Tony Montana : t’as pas besoin de néons qui changent de couleurs (non, je t’assure que non) ni de miroirs placés à des endroits stratégiques.

Pour le reste, si tu ranges, c’est déjà pas mal…

Puis comme tu nous demandais de l’inspiration sur base de “ce qui nous plairait à nous en entrant dans la chambre d’un bogoss”, on t’a sélectionné quelques idées. Je ne te cache pas qu’on a eu un peu de mal à trouver des idées colorées. A croire qu’une chambre d’homme est forcément sombre. Mais on a fait de notre mieux…

0d8385042111fa559ff0d72217202b6fCe n’est pas forcément ma préférée, mais admettons qu’en toi sommeille un rustique, pourquoi pas…

49f3e826fc6889107ddacbfcd129f28dUn total look blanc mur et sol, c’est l’assurance de ne pas commettre d’erreur. Ensuite, on comble avec une autre teinte pour les meubles et la déco.

91aa585bdb8c1f0358672fc5b5273e75On aime le miroir vintage (tu vois, lui, il fait pas salace/je l’ai mis là pour mater mes conquêtes), la console noire et les draps masculins additionnés de la petite taie sympa.

4074d6f32dbb84be8b1caaa8b92944c5Total look sombre cette fois. Avec à nouveau une touche vintage pour la malle et les petits objets de déco. Si t’es pas écrivain/lecteur/fan de lettres, évite la vieille machine. Un objet déco qui n’a aucun sens, ça fait juste “je me la pète”.

b35e3b09ef21065caafca5c4bd4641c7Peut-être un chouïa “homme qui veut pas grandir”, mais on aime le mur de briques peint, la plante (toujours sympa, la plante). On peut éviter peut-être l’unique oreiller central : ça fait “je veux dormir tout seul, barre-toi après”.

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????Une touche de couleur. Bon point. Mais on fait gaffe avec le tout-moderne. C’est froid et ça peut faire assez vite “j’ai tellement pas de goût que j’ai recopié un catalogue”. On a le droit de personnaliser…

cfd265255e3aa991ec385472deb907bfUne de mes préférées… J’aime les valises vintages pour tables de nuit, le lit à barreaux et les oreillers sympas. Bonus pour le mur patiné.

cool-men-bedroom-ideas-1On retrouve la peau de bête mais elle est plus appropriée ici. Une chambre douce avec des sièges qui tuent. Si tu as une grande chambre, le modèle est chouette, vraiment.

imagesPour une petite chambre, un mur foncé solitaire, un lit avec plein d’oreillers, plusieurs lampes, quelques plantes. C’est canon, simple, élégant.

Men-Bedroom-Design-IdeasLe lit rustique dans la chambre moderne, c’est le top. L’illustration qui le surplombe rend le tout plus inspirant. Encore une fois, un miroir stratégique qui agrandit l’espace de façon judicieuse… (après, évite les tongs, merci).

Men-Small-Bedrooms-Ideas-To-Make-Your-Home-Look-BiggerA nouveau de la couleur bien choisie. Le tapis en rafia s’accorde à merveille à l’orange pétant.

natural-bedrooms-cool-guys-bedroom-designs-combining-green-black-and-white-colors-with-natty-planMême problème qu’avec la chambre hyper sobre/moderne. Trop too-much. Mais il y a de l’idée…

Tu as trouvé ton bonheur?

signature