Titre étrange hein? Petits curieux, je vais développer.

Je me disais l’autre jour que, dans la vie, tout n’est parfois qu’une question de tarte.

Je m’explique.

Parfois les gens te prennent ouvertement pour une tarte. Une quiche si tu préfères. Ils t’inventent des trucs tellement gros que t’es naïvement prête à avaler le quartier gentiment comme la brave poire que tu es.

PicMonkey Collage

  • Qu’il s’agisse de la copine qui passe son temps à te raconter des bobards sur sa relation avec Machin, mais que tu fais semblant de croire parce que bon, après tout, c’est pas tes affaires, même si elle n’est pas obligée de te prendre pour un macaron.
  • Qu’il s’agisse de l’ami qui se dit fidèle à sa femme puis que tu vois sortir d’un hôtel de passe, une autre au bras et qui te jure après que “nan mais c’est pas ce que tu crois”.
  • Ou qu’il s’agisse de celui qui n’a pas les cojones nécessaires pour te dire ce qu’il a à te dire et t’invente un conte à dormir debout afin de t’endormir et de ne pas affronter 3 minutes d’une conversation désagréable, (je vous rappelle Chandler qui envisage de faire croire à Janice qu’il va vivre dans un improbable pays pour éviter de lui dire qu’il ne la supporte plus)
  • Tous ces gens qui, donc, vous prenne ouvertement pour une quiche mériteraient à leur tour une bonne tarte, me disais-je. C’est rigolo non?

    pie-face

Tout ceci pour vous dire que, pour me réconforter de ce monde de brutes dans lequel nous vivons, je vais m’enfiler une part de tarte meringuée histoire d’apprécier les vraies valeurs de la vie.

tumblr_lxlmw96dG91qeee3yo1_r2_500

Que tu sois quiche ou que tu mérites des tartes, dans la vie, finalement, il reste toujours la bouffe.

eating-gif

signature