Évidemment débattable, rédigé dans un ordre tout à fait aléatoire, voici mon top. Qui aura sans doute changé demain, mais c’est rien, c’est la Saint-Valentin…

autant-en-emporte-le-vent-1939-01-g

Parce que Rhett Butler et Scarlett O’Hara restent quand même un couple mythique et qu’il n’y a pas de Taratata qui tiennent… (Ceux qui l’ont vu me comprendront!)

titanic_2

Parce que “Si tu sautes, je saute”… Il est peut-être entré dans les “trop vus”, mais il vaut encore le détour.

Eternal_sunshine_of_the_spotless_mind_1

Pour le “Ok” final. Le ok qui m’arrache des sanglots à n’en plus finir…

dangerous_liaisons3

Pour la scène du “Ce n’est pas ma faute”

article_quatre-mariages-et-un-enterrement

Parce que c’est anglais, que c’est charmant, drôle et fin. Et que je veux la même demande finale.

2503004887_small_1

Pour “Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie…”

4df0f4d707fd4

Pour toutes les raisons déjà citées ici.

love story

Parce que “L’amour c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolé”.

c8a273269a522b041bd9c0f60c09a6c1_large

Parce que “C’était écrit”.

love-actually

Parce que c’est l’amour sous toutes ses formes. Et pour ma scène préférée, celle qui m’a fait découvrir Joni Mitchell…

Aimez à n’en plus finir mes amis.

Joyeuse Saint Valentin!!!

signature