11 août Mode et Beauté / BEAUTY

T'as un point noir, là… (cri du coeur)

T'as un point noir

Bon, parlons peu (ou beaucoup), parlons bien. Il est temps d’aborder un sujet délicat : le point noir.

Pour faire simple, la plupart des nanas propres (et des mecs, si, si) sait qu’un début de point noir, ça s’éjecte, les ongles sous du PQ puis ça se désinfecte un chouïa.

Mais il y a les autres. Ceux qui n’osent pas. Ceux qui pensent qu’un « bouton, ça ne se tripote pas ». C’est vrai. Un bouton ne se tripote pas. Mais un point noir n’est pas un bouton. C’est juste un cratère rempli. Alors, ami(e), plante-toi, je te prie, devant ton miroir et regarde ta face en pleine lumière. Si tu vois poindre un truc bien noir, c’est un point noir logé depuis trop longtemps et, soyons honnêtes, c’est pas ragoutant. Parce que pour qu’un point noir vire réellement au noir, ami(e), c’est que tu l’as laissé traîner là un peu longtemps.

Chez les gens normalement propres, un point noir, c’est un reste de savon, de sueur, de make up et compagnie lové dans un pore. Tout le monde en a. Tout le monde les éjecte. Chez les gens cradingues, c’est noir et c’est de la crasse (savon, sueur, sebum, make up vieux et crades) accumulée depuis un bail. Et faut faire gaffe parce que ça peut virer à ça.

Voilà, ça c'est un point noir dont on ne s'est pas occupé assez vite. Beurk.

Voilà, ça c’est un point noir dont on ne s’est pas occupé assez vite. Beurk.


 

 
Maintenant, tu vas filer à la salle de bain, te laver le visage à fond, te faire un peeling, éventuellement un bain de vapeur, puis tu vas me jarter ces trucs avec un mouchoir en papier pour ne pas contaminer la zone. Ensuite tu désinfectes.
Tu peux pousser le vice en te faisant un masque pour conclure. Et tadaaaaaaaaam t’as une toute nouvelle peau, l’amie.
 
tumblr_m2am8lahU81r7ajdlo1_500
 


 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Coline

2014-05-08 09:55:29
Comme Florence personnellement j'ai succombé à la gamme Normaderm de Vichy, j'utilise le gel nettoyant, le masque, la crème de jour (non comedogen), et le stick pour assécher les boutons. Je suis moins convaincue de ce dernier qu'une youtubeuse m'avait vendu comme miraculeuse, m'enfin. Ce que j'aime bien avec le gel c'est qu'il assèche un peu la peau... oui je sais c'est pas vraiment bien, mais quand t'as la peau grasse et que t'en a marre, cette sensation de peau sèche fait du bien de temps à autre, et quand ça tire je mets là crème de jour, hyper confortable ! Je trouve qu'au niveau efficacité elle est pas mal du tout ! J'ai aussi mon tea three de Lush et l'eau précieuse pour continuer ma petite routine (j'alterne pour que ma peau ne s'habitue pas). Voilà et sinon, bah la Diane fait tout le boulot quasiment, elle m'a changé la vie, et je ne pourrai jamais l'arrêter !

Florence Casse

2014-05-07 21:05:01
Je viens de commencer à tester la gamme Normaderm de Vichy (pas donnée-donnée niveau prix, mais franchement ça va encore). Une semaine que j'utilise la crème de jour anti-imperfections et c'est juste mi-ra-cu-leux! J'ai aussi pas mal de cicatrices d'acné (+ les points qui reviennent régulièrement et qui laissent parfois quelques rougeurs après extraction) et j'ai vraiment vu la différence: teint plus unifié, hydratation plutôt bien équilibrée (à savoir que j'ai une peau sèche ET acnéique, eh oui tout arrive), disparition progressive des imperfections... J'ai reçu quelques échantillons par ma pharmacienne pour tester et j'en suis super contente! Je pense qu'un tube de cette crème coûte une quinzaine d'euros (je n'ai encore rien testé du reste de la gamme), donc c'est pas le moins cher (par rapport aux soins de parapharmacies comme chez Di ou Kruidvat) mais pour un bon produit pharmaceutique qui n'a pas tout un tas de vilains produits toxiques ET qui se révèle efficace, je trouve le prix plutôt donné. :)

Fiona

2014-05-07 20:08:55
Hello! Etant une abonnée aux points noirs, je prends un jour par semaine afin de me les enlever (sexy n'est-ce pas) et je continue ma routine avec peeling, masque etc. PROBLEME: je n'arrive pas à trouver un produit peeling. J'explique: Neutrogena avait sorti un produit peeling il y a quelques années, je ne jurais que par ça. J'avais l'impression de muer (oui oui) Il était, selon moi, PARFAIT. Et du jour au lendemain, ils ont retiré le produit du commerce (suspect toussa). Du coup j'ai essayé de me tourner vers d'autres marques mais impossible de trouver un produit peeling. Quand je demandais aux vendeuses on aurait dit que je leur parlais d'un truc fictif. Elles me dirigeaient vers des gels à petites billes pour désincruster ou exfolier la peau et c'est pas ça que je cherchais (j'ai passé mon adolescences avec des désincrustant et tout l'bordel). Et l'année dernière, à Sephora, j'en ai ENFIN trouvé un de chez Clarins. Bémol ? Son prix. 30 euros (Clarins tu vas m'dire) Du coup je me demandais si vous ne connaîtriez pas un produit peeling moins cher? Non parce que ouais, j'adore prendre soin de ma peau, mais 30 euros ça fait mal aux fe-fesses quand même pour une jeune nana de 20 ans. Donc si vous en connaissez, je suis toute ouïe ! (j'ai légèrement raconté ma vie haha)

Lola

2014-05-07 18:47:15
Je suis désolé mais là tu abuses... Tu dois sûrement avoir une belle peau sans aucun problème pour dire ça. Beaucoup de filles propres ont des points noir et n'arrive pas à les faire partir malgré les masques, gommages, vapeur d'eau chaude... J'en fait partie. Et crois moi c'est pas toujours facile de faire partir des points noirs !

Ninoue

2014-01-21 13:18:24
Vazy j'ai failli gerber :'( je te déteste :'(