Vous savez déjà qu’on est ultra fans de Maasmechelen Village (si tu es française, il s’agit d’un Village un peu disneylandien où sont réunies les plus belles marques en outlet. C’est beau, c’est décalé, tu as l’impression d’être dans un autre monde et les gaufres au nutella sont hallucinantes).

Et voici que récemment, ma copine Anne-Sophie D’Haen, la fondatrice de Fisrt Face, y a ouvert un Pop Up Store avec une trentaine de créateurs du Plat Pays.

Et vous savez quoi? On y a retrouvé nos créateurs favoris de partout.

Louise Kopij (ben tiens), Enji, Hoctavius, Orane et Enora, OMSK Belgium, House Coudeyre, Enora Antoine, Barbara Louys, Jessie Lecompte, La Vie est Belge, Abbie & Rose, Emanuelle Lebas, Michael Guérisse O Leary, Caroline Foulon, Munana Gatera, Natacha Cadonici et Nayestone etc etc…

Que vous dire si ce n’est qu’on s’est promenées dans le store la langue pendante?

PicMonkey Collage

Vous comprenez notre douleur…

Là où j’ai failli m’effondrer, c’est quand j’ai vu cette pièce divine de Céline Pinckers:

image8

(Céline, si tu me lis, on ne se connait pas mais je suis totalement tombée amoureuse de TOUT ce que tu fais – je parle au niveau de la lingerie… si tu fais du ski, c’est ton problème – tu es mon nouveau coup de cœur total de l’année… )

Bref, le Pop Up Store, c’est l’endroit où aller découvrir des créateurs, tomber amoureuse d’une pièce un peu rare et se rappeler que la Belgique crée tous les jours et qu’elle crée BIEN.

(PS : des lectrices m’ont confié avoir un petit stress à l’idée de rentrer dans ce genre de lieu. J’aimerais quand même vous dire que les créateurs/trices sont comme nous, un peu fauchés la plupart du temps. Leurs prix se justifient par la somme d’heure nécessaire à la fabrication de pièces uniques mais ils savent très bien que le commun des mortels ne peut se permettre de craquer pour une de leur pièce que de temps en temps. Ils sont donc aussi très contents qu’on vienne juste les découvrir et non, aucun d’entre eux ne se moquera de vous parce que vous n’achetez rien, ou que vous mettez six mois à économiser pour une pièce… Les créateurs sont, la plupart du temps, des gens pleins de rêve et de douceur. Donc on ne stresse pas quand on entre dans le Pop Up Store : c’est un lieu pour rêver et découvrir. Et ça, c’est doux…)

Love Peace Flex