Admettons que tu partes en soirée branchée (ou autre en fait), il arrive que des situations de crise se présentent à toi, comme ça, juste pour faire chier…

Je te file des tuyaux à TOUJOURS connaître!

 1. Tu fais un vilain coup dans ton vernis…

mtv_via_styleite.com

Parce que c’est la dernière chose que tu as faite avant de partir et que tu n’as pas terminé par ta couche de Poshé habituelle, oups, tu fais un coup tout moche dans ta superbe laque…

SOLUTION : toute bête : avoir dans son sac à main un vernis ultra pailleté façon top coat. On peut le mettre sur l’ongle abîmé ainsi que sur son homologue de l’autre main et hop, on a un accent nail de dernière minute. (Accent nail : quand tu fais UN oblige différent par main)

Qui plus est, un vernis pailleté de ce type peut sauver de tas d’autres soucis :

– il répare un collant qui file (il suffit de ne pas charger les paillettes…)

– il planque le fait que vous avez perdu un petit brillant de votre bague pas chère…

2. Ton écharpe, ta veste ou ta robe est hyper chargé en électricité statique et tu ressembles à Tina Turner…

1030411-peur-620x0-1

Tu arrives à la soirée et tu enlèves ta grosse écharpe et ton bonnet. Oups, avec ce temps, tes cheveux se font la malle et te font une coupe très novatrice… Pas de panique…

Un coup de laque et c’est fini les enfants! Sinon, on humidifie les mains légèrement et on les passe sur la chevelure en douceur afin que l’électricité parte réveillonner ailleurs.

Sinon, crois-moi, même si tu devras te laver les cheveux le lendemain, un petit chouïa de crème hydratante, par exemple pour les mains, tu étales bien sur tes mains avant de toucher un peu tes cheveux. Ca marche à tous les coups.

PS : tu as 20 ans et tu ne sais pas qui est Tina Turner? C’est elle :

polls_tina_turner_3658_450683_poll_xlarge

3.T’as oublié de mettre du déo…

tumblr_mj7ytv5AFC1ql5yr7o1_400

Si tu as du parfum, au pire, tu t’infliges une brûlure des aiselles au troisième degré mais c’est gérable. Sinon, on peut aussi trouver une copine qui a un gel antibactérien. De nos jours, on fait tellement gaffe aux bactéries qu’il y a bien quelqu’un dans la salle qui pourra t’en prêter une gouttelette…

4. Tu pètes ton talon.

Super déprime. Tu descends les escaliers, tu es prête à partir et paf, tu casses ton talon. Dépression. C’est la seule paire qui fonctionne avec ta robe.

oh shit horse

On n’y pense jamais assez mais la GLUE peut tenir le coup! Il faut une couche bien fine (plus la couche est fine, plus ça colle vite et ça tient). On embarque évidemment le petit tube dans le sac au cas où ça lâcherait en cours de soirée. Un petit tour aux toilettes le temps de faire à nouveau sécher et c’est reparti!

5. Tu es nettement trop/pas assez habillée…

Tu n’avais pas le dress-code, tu n’es pas du tout dans le ton. Trop habillée, pas assez, bref tu te sens pas à ta place du tout.

tumblr_inline_n7n0s0qFeb1qebcl8

Un conseil de base : si tu ne sais pas à quoi ressemblera ta soirée, porte une robe noire et des talons.

Solution 1 : tu es trop lookée. File aux toilettes, détache ce chignon (les cheveux lâchés, ce sera beaucoup plus détendu), enlève une partie de tes bijoux afin de simplifier le look. Diminue ton maquillage (les lèvres nudes par exemple, ce sera plus dans le ton…). Si tu as mis une étole, enlève-la afin de rendre le tout plus sympa/sobre.

too-much-fashion

Solution 2 : tu n’es pas assez lookée. File aux toilettes aussi! Tu te fais en vitesse un messy bun mignon avec un simple élastique. C’est le moment d’emprunter le rouge à lèvres de ta copine afin d’en mettre une couche, toi qui es partie avec un rien sur le visage. Comme tu as respecté la règle de la robe noire, en principe, tu te fonds dans la masse.

Les trucs à avoir dans son sac H24

  • Un rouge à lèvres un peu voyant (en 4 secondes, t’as toujours l’air PLUS prête)
  • Un vernis transparent à paillettes
  • Un élastique à cheveux
  • Deux trois petits bijoux
  • Du gel antibactérien
  • De la glue (c’est un tout petit tube, râle pas)
  • Une mini bombe de laque (bon, là, je sais, peu de gens sont si prévoyants)
  • De la crème pour les mains

Allez, tu es prête. Passe un merveilleux réveillon, une super soirée, ce que tu veux!