Dur dur de faire un choix parmi la liste interminable de séries de qualité qui nous sont offertes un peu partout.

Je ne vous parlerai pas ici de LA série du moment à voir hein. Non, je vous parlerai de celles qui comptent pour MOI au travers du temps…

En la matière, il n’y a pas de monopole du bon goût, mais voici mes immanquables (du kitsch au bon bon truc), celles que je n’ai jamais regretté avoir regardées, celles que j’ai finies envers et contre les années, celles qui m’ont foutu les jetons, celles qui m’ont fait rire, celles qui sont tombées à pic dans ma vie, celles que je peux encore regarder un soir de déprime, bref, les séries de l’hiver sous le plaid… S’il y en a que vous n’avez pas vues, c’est le moment!

10. The Lost Room

the_lost_room

Malgré la fin bâclée, un must… Imaginez une clé permettant d’ouvrir sur une pièce étrange qui, à chaque fermeture, reprend exactement son état initial. Vous pouvez y faire une fête d’enfer, elle se range automatiquement. Pratique. Vous pouvez y enfermer vos secrets, ils disparaitront pour toujours. Mais imaginez maintenant que votre toute petite fille y entre et que la porte se referme…? Vous l’ouvrez, l’enfant n’est plus là et vous ignorez tout de ce qui arrive à ce qui ou à celui qui a le malheur d’y être enfermé…

9. American Horror Story

american-horror-story-season1-poster

Les saisons se suivent et… ne se ressemblent pas. Ni dans la qualité ni dans les thèmes finalement mais les premières saisons restent, à mes yeux, de vraies pépites. Le concept est étonnant : on garde les mêmes acteurs de saisons en saisons sauf qu’ils ne jouent plus les mêmes personnages! D’asile psychiatrique maléfique en maison hantée, d’école pour sorcières en hôtel vampirique, tout y passe et on se régale de la créativité des scénaristes.

8. Super Fun Night

superfunnight_g-cvr-sustain_130923-1-1

Parce qu’elle est drôle et hyper touchante, Kimmie Boubier, la maladroite avocate amoureuse de son collègue devient vite votre choupette des soirées d’hiver. Elle est ronde, elle s’assume, elle est distraite, elle fait avec et elle déborde de tous nos complexes et malaises qu’elle nous confie au travers de son écran d’ordi. Je suis fan.

7. Prison Break

19922a60344d75f939348eebcce751ca_large

Inoubliable Michael Scofield… La série n’a pas encore vieilli et vaut toujours le détour, tout particulièrement la première saison où Michael se fait incarcérer dans la même prison haute sécurité que son frère ainé, condamné à mort et proche de l’exécution. Il a pour projet de le faire évader et s’est fait tatouer le plan entier sur tout son torse. Sexytude et adrénaline assurées puisque chaque seconde compte!

6. Lost

groupe-lost

Indémodable également, la série Lost, qui conte l’histoire de rescapés d’un crash d’avion, perdus sur une étrange île qui semble avoir une vie propre et hors de la réalité. On suit des héros terribles, aussi bons que mauvais, on fond pour le gentil docteur Jack autant que pour le méchant Sawyer et surtout, on veut comprendre les mécanismes de cette île qui se révèle être un piège absolument incontrôlable qui pourraient détruire le monde.

5. New Girl

1452369493-new-girl-saison-4-episode-1

C’est girly nouille, c’est dégoulinant de sucre et de douceur mais rien à faire, j’adore. Zooey Deschanel apporte à cette série girly une touche de craquage incroyable, avec ses grands yeux bleus et ses mimiques qui font d’elle la nana qu’on veut comme copine. Elle se retrouve avec trois colocs mâles, déjantés mais attachants et on vit à fond avec eux les hauts et les bas d’une vie qu’on connaît tous.

4. Heroes

heroes

« Il faut sauver la cheerleader ». Le genre de phrase qui ne donne pas du tout envie de regarder une série. Et pourtant BAM. Vous aussi vous aurez une envie folle qu’on sauve cette cheerleader qui sauvera le monde. Une série remplie de héros dotés de pouvoirs tous plus étranges et fabuleux, dans un monde pourtant tout à fait actuel, autour d’un super scénario de complot mondial.

3. FlashForward

flashforward

Rien que de vous en parler, j’ai envie de la regarder à nouveau. Le pitch? Le monde entier s’arrête pendant 2min17. Les gens s’endorment et rêvent. Forcément, c’est une catastrophe planétaire remplie de crash divers. Les scientifiques étudient ensuite l’événement pour éviter qu’il ne se reproduise. On découvre alors que durant leur sommeil, les victimes ont vécu en rêve 2min17 de leur avenir… ou pas… Une chance pour eux de peut-être éviter ce qu’ils ont vu…

2. How I met Your Mother

how-i-met-your-mother

Je n’ai qu’un nom à dire : Barney. Rien que pour cet incroyable personnage, la série vaut d’être vue, revue et rerevue. Pour l’histoire, en principe, on parle de Ted et on attend dix saisons avant de savoir qui il a épousé. Et pourtant, on s’attache mille fois plus à Barney, Lily et Marshall qui deviennent vos amis pour la vie, en mode Friends, en presque mieux ou au moins aussi bien. Un grand High Five.

1. The Walking Dead

the-walking-dead-images-casting-et-dernieres-infos-de-la-saison-7

Number one de tous les temps dans mon coeur… La fin de l’humanité, les humains encore en vie luttent contre des morts vivants. Une série quasi sociologique puisqu’on y dépeint le pire ennemi de l’homme : lui-même. Finalement, il y a bien pire qu’une horde de zombies affamés quand les hommes se sentent libres de conquérir ce qui reste…

Alors bien entendu, vous me direz que j’ai oublié Game of Thrones, Breaking Bad, Mr Robot, Mad Men, Arrow etc… Je vous avouerai aussi que j’ai zappé Charmed parce que bon, quand même, ça ne se dit pas. Mais au fond, les séries, on en a tous besoin pour se détourner un peu de la réalité et vivre à fond des sensations. Alors je vous ai donné les miennes mais rien ne vous empêche ci-dessous de nous donner les vôtres!

Je suis super curieuse : je vais peut-être découvrir une pépite inconnue parmi vos suggestions <3