Toi aussi, tu enchaînes 3 emplois, 18 activités, 57 visites d’amis et 8739 coups d’oeil sur ton téléphone? Et tu demandes comment garder une tête potable avec des heures de tout ça au compteur et trop peu de sommeil?

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Bah écoute, étant donné qu’on dort à peu près 5h par nuit quand tout va bien en semaine et qu’on ESSAIE d’avoir une tête sortable au kazoo on tomberait sur d’autres êtres humains, on va te filer nos conseils à nous, qui allient efficacité et effet joliesse.

Prête?

1. Aie le poil toujours frais.

Le cheveu gras, ça montre tout de suite que tu es en train de toucher le fond et que tu as préféré dormir 15 minutes de plus plutôt que de les passer sous la douche. Alors moi, je les lave le soir juste après le sport, qu’on essaie de faire vers 21h quand Lola est couchée. La douche prend 15 minutes à tout péter (enfilage de pyjama compris) et je laisse mes cheveux sécher à l’air libre pendant les dernières heures que je passe en bas. Ok, le matin, j’ai la tignasse en huit, mais je lisse un coup ou je boucle, ou j’attache et hop, le tour est joué. Il existe pleiiiiiiiin de petites coiffures sympa qui font “apprêtée” en 4 secondes : ajouter une jolie barrette, tresser une mèche, faire une queue haute qu’on entoure d’un foulard. Bref, pas besoin de 15 minutes pour avoir l’air d’être vraiment coiffée. Bêtement deux mèches bouclées font tout leur effet.

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2. La peau nickel autant que faire se peut!

On se réveille le matin avec une douche (oui encore) dans laquelle on ne se lave pas les cheveux (ils sont tout propres de la veille) et on en profite pour se shampouiner la frimousse avec un soin adapté. Au sortir de ladite douche, on crème un coup le visage et on laisse pénétrer le soin pendant qu’on petit-déjeûne/choisit ses vêtements/s’habille.

Après, rien ne t'oblige à prendre cet air extatique...

Après, rien ne t’oblige à prendre cet air extatique…

Le soir, je me frictionne souvent au gant de crin pour le corps et je profite de ma douche pour me démaquiller impeccablement. C’est après la douche du soir que j’applique en vitesse un soin hydratant pour le corps. La matin, faut pas rire, j’ai pas que ça à faire.

3. On prépare ses vêtements la veille…

Je ne sais pas pour vous, mais moi, si je dois me décider à 6h45 après avoir dormi 5h, je vais partir avec le traditionnel “legging+grand pull”, symbolique tenue de mes matins “j’ai pas eu l’temps, c’était ça ou venir à poil”. Tandis que le soir, j’ai de suite plus d’idées et plus de temps. Je prépare tout : sous-vêtements, accessoires, fringues, sac. Et ça m’attend sagement jusqu’au matin dans la salle de bain. Ça garantit un ensemble correct avec des petits bijoux sympas qui agrémentent le tout.

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On se chausse confort! Pas la peine, quand on doit courir toute la journée, de s’embarrasser de talons de 12. Ou alors compensés. Des chaussures qui font mal rendent la journée abominable. Pour ma part, comme j’ai l’impression d’être tassée avec des chaussures plates, j’ai, la plupart du temps, des bottines compensées qui sont aussi agréables que des baskets.

4. On a une trousse de makeup BASIQUE.

Si je dois chercher pendant 8 minutes mon eyeliner dans l’énorme boîte de produits pour les yeux que nous avons, c’est mort. Donc les basiques de tous les jours ont leur trousse rien qu’à eux. Certes, pour les fards et les rouges à lèvres, je vais dans nos boîtes, mais c’est plus facile quand même.

Pour le makeup de base : une BB crème correcte, un voile de poudre, du blush (si, si, t’as besoin d’avoir des joues roses, crois-moi), le makeup de base pour les yeux (fard clair, eyeliner et mascara pour moi) et un rouge. Mais à toi de savoir ce qu’il te faut pour avoir bonne mine.

J’emporte avec moi tous les jours : un fond de teint en poudre pour une retouche, le rouge du jour et mon liner (y a toujours un moment où il se fait la malle).

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(NDLR : c’est comme ça que, dans tous les sacs de la maison, on trouve 12 ràl : quand il n’y en a plus dans la boîte de la salle de bain, on refait le tour^^ )

5. On prend un petit-déj.

Je sais : tu n’as pas le temps. Trouve-le. Rien de plus mortel et épuisant que démarrer la journée sans ça. Pour ma part, tous les matins, je me réjouis de ma petite tranche de pain avec beurre de cacahuète et confiture de fraises. Ça me met de bonne humeur. Le luxe serait d’ajouter un jus de fruits frais mais je te mentirais si je te disais que je prends ce temps-là…

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On ajoute des en-cas rapides et légers (pomme, petit biscuit…). Pour ne pas avoir de coup de mou, il faudra bien ça et ça oblige à faire une mini-pause quand même.

6. On fait du sport.

On a toujours l’impression de ne pas avoir le temps. Il faut le trouver. Notre solution, vous la connaissez, c’est le sport à la maison avec Youtube. Ça semble bête mais ça fait deux mois qu’on fait des séances quasi quotidiennes, parfois simplement de trente minutes mais on dort mieux et on pète la forme cent fois plus qu’avant. Je n’ai plus eu mal au dos depuis des semaines et ça, c’est un miracle.

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7. On mange sain.

Pas forcément tout le temps, mais manger sain donne de l’énergie. Je vous aurais ri au nez si vous m’aviez dit ça il y a deux mois mais durant notre rééquilibrage alimentaire, j’ai constaté de vraies différences. C’est simple : les jours où on mange du fast-food, on se traîne vraiment plus que les jours de salades sympas et de jolies recettes. Je n’ai pas le temps pour la popote quotidienne qui prend des heures, c’est certain, mais il y a pleiiiiiiiin de recettes vraiment rapides un peu partout. Instagram, par exemple, est un puits d’idées!

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Sur le nôtre, maintenant, on vous partage souvent nos repas, histoire de vous inspirer, mais il existe plein de chouettes comptes inspirants.

8. On dort.

Oui, quand même. Peu, sans doute, mais profondément. Et pour ça, il faut trouver son rituel. Encore une fois, depuis le sport et l’alimentation saine, on voit une réelle différence. Et on mange tôt, ce qui nous garantit un sommeil plus facile. Mon petit rituel? Dernier tour sur Intagram (pas bon puisque écran, je sais), démarrage de l’application Sleep Better (concon mais rigolote), passage du téléphone en mode avion et enfin, bouquin jusqu’à ce que mon nez tombe sur la page! Un vrai sommeil garantit une tête fraîche. Et quand on a de grosses semaines, c’est la moindre des choses!

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9. On fait des retouches.

Tu n’as pas pris ta trousse pour ne pas t’en servir. Alors tu te recoiffes un coup dans la journée et tu vérifies que ton makeup est en place et que ton eyeliner n’est pas parti se promener sur ton nez.

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10. On se parfume.

Ze touche finale de la nana en forme : on sent bon. Un petit pshit et nous voilà une autre. Si on est sur les rotules, une odeur un peu fruitée donne la pêche (tu le vois le jeu de mots dis?)… Puis notre parfum, c’est un peu un doudou réconfortant.

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Je pense que j’ai fait le tour des principaux petits conseils que je peux vous filer. Cela dit, je vous rassure : il arrive aussi qu’on soit tellement débordées qu’on foire tout ça en partant avec un biscuit, les cheveux sales, le makeup de travers, sans parfum et à la limite du jogging. Mais en général, c’est mauvais signe.

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