Admettons que vous ayez du blé. Nous avons interrogé nos zamis et voici donc des idées pour lui faire plaisir, parce que vous l’aimez quand même bien, votre Matou…

  1. Le footeux…large

    Plutôt que de vous esquinter à lui faire un cadeau romantico-love, faites-lui LE plaisir du siècle : un match de rêve. J’ai pensé à l’Angleterre because culte et pas trop trop loin… Avec son meilleur pote si c’est Manchester (la ville est moche). Avec vous si c’est Arsenal, Liverpool ou Chelsea.
    Tu peux envisager Barcelone (histoire d’aller à la Sagrada pendant qu’il va voir les 22 courir… ).
    Meilleure idée : cadeau doublon. Tu prends son pote, la femme de son pote, lui et toi. Eux : foot. Vous : shopping.
    Si vraiment t’as touché le Jackpot, invite-le au Brazil, amiga. Y a une chance qu’il te la joue comme ça :

    (D'aucuns diront "photoshop". Je leur répondrai "je prends quand même, chuis pas difficile")

    (D’aucuns diront “photoshop”. Je leur répondrai “je prends quand même, chuis pas difficile”)

  2. Le musicos…tumblr_lw94paUHau1r7hbj7o1_500
    Outre la classique idée du concert de son groupe préféré (mais alors dans une autre ville, loin, histoire de dépayser le mâle), tu peux aussi tenter de lui offrir un objet culte ou collector. La difficulté étant de trouver quelque chose qu’il n’a pas, justement. Sinon, un instrument original comme un Didgeridoo amuserait sans aucun doute son âme musicale… A partir de 150€, tu trouves un Didgeridoo tout à fait convenable. Lui offrir l’instrument qu’il pratique déjà est super risqué : d’abord, il faut un objet pro (et donc hyper cher) mais en plus il sait clairement mieux que vous ce qu’il lui faut. A moins de l’avoir vu baver toutes les semaines devant la même basse à 1200€ et d’avoir le compte approvisionné, laissez tomber.
  3. L’intellectuel…tumblr_mpb3m9hY1V1rmpjc8o1_500Souvent plus porté sur le romantisme, l’intellectuel répond immédiatement qu’il adorerait “une journée sans GSM, wifi etc” (autant vous dire que ça m’angoisse plus qu’un match de foot). Quand on le titille sur “oui mais si c’est pas du gratuit?”, il opte pour la visite d’une ville historique. Soyez originale, évitez les coins bateaux de votre ville de prédilection et tentez un GEOCACHING…
    Le concept? Des internautes ont caché des objets partout dans le monde et il faut partir à leur recherche. On se promène pour les trouver et soit on les remplace par d’autres de même valeur ou on le laisse tout simplement à sa place. On signale ensuite aux géocacheurs qu’on a découvert le trésor. Amusant, ludique et original…
  4. L’épicurien…brad-pitt-eating1
    Il est oenologue? Emmenez-le un weekend dans un château viticole et partagez sa passion, rien ne lui fera plus plaisir que vous expliquer les saveurs à découvrir et faire lui-même de nouvelles découvertes.
    Il est branché bières? emmenez-le passer un petit weekend à Bruxelles et découvrez les Moeder Lambics, des bars spécialisés dans les bières artisanales pour tous les goûts.
    Il aime déguster, manger, dévorer? Un weekend gastronomique fera de lui le plus heureux des hommes.
  5. L’aventurier…giphy

    Il a des cojones. Il veut du frisson, du changement… Tu lui offres un saut en parachute, un essai de parapente, un truc un peu fou…
    Après, t’es pas obligée de suivre. Tu peux siroter un cocktail pendant qu’il va vivre son grand frisson… Tu profiteras de son adrénaline après…

    tumblr_static_wink

Sinon dans les idées bizarres, ils ont aussi dit : une attache de remorque, des bouts de moto ou un arc à flèches…
Allez, Valentine, au boulot!

signature