On se voit samedi les copains! Il est donc grand temps que je vous présente mes invitées et que je vous dise pourquoi j’ai tant voulu qu’elles soient là.

Séverine Jacinto-Galand, la sportive

Je suis contre les “méthodes”. Oh si vous remontez le fil du blog, vous me verrez passer par toutes les méthodes de l’univers. Comme vous. Mais j’ai arrêté l’an passé et je ne m’en porte pas plus mal.

En fait si, quand même un peu : cette absence totale de sport me pèse puisque je sens mon corps se rouiller jour après jour. Cela dit, je me connais : une reprise violente ne durerait que le temps des roses.

Alors j’ai rencontré Séverine. Je n’ai pas encore sauté le pas parce que mon esprit mijote et que j’ai toujours des problèmes aux hanches. Mais quand je m’y mettrai, ce ne pourra être qu’avec elle.

Séverine parle de sport comme j’ai besoin d’en entendre parler : avec des mots de femme, sans évoquer le fait de se surpasser ou de se battre contre soi-même. Elle parle d’entrer en contact avec soi-même. C’est tout sauf un combat.

Elle m’a expliqué comment elle avait réussi à se remettre de ses problèmes de périnée post-grossesses grâce à sa façon de pratiquer les abdos. En douceur et en accord avec elle.

Ses vidéos sont hyper abordables et efficaces (je pense commencer par là) et elle parle de tout, même de ses tests des boules de geisha pour récupérer un périnée tonique.

Vous la rencontrerez samedi et je sais que vous ne manquerez pas d’aimer son côté solaire et rayonnant.

Geneviève Mahin, la faiseuse de petits plats miraculeux!

Geneviève parle d’écouter son corps et de “faire la paix avec son assiette”. Psycho-nutritionniste, elle travaille sur la pleine conscience alimentaire, la compréhension du fonctionnement du corps et la joie de manger sain.

Ce que j’aime chez elle? Elle arrive à me donner envie de manger équilibré, elle sait m’expliquer concrètement POURQUOI je devrais manger salé le matin (j’essaie!) et surtout, elle sait faire ça :

Cinzia Troiano, la coach de vie

Vous le voyez ce sourire? C’est Cinzia. Le genre de femme avec qui vous avez envie de passer l’aprem à papoter de tout et de rien. C’est simple : sa vision de la femme, c’est la même que la mienne, sauf qu’elle travaille de l’intérieur alors que je travaille par l’extérieur.

Psychologue de formation, coach en entreprise et en individuel, elle fait dans la thérapie brève positive. J’ai hâte de vous la présenter!

Louise Kopij, ma fée

Comment vous parler d’elle? Louise, c’est une fée sur terre qui chante en marchant dans la rue, c’est la douceur incarnée, la bonté et la preuve que sur terre, il y a encore de la magie. Parce qu’elle est magique et ça se voit dans ce qu’elle crée. Ses bijoux sont beaux comme un poème, faits avec tout l’amour qu’elle y projette. Si vous avez l’occasion de lui parler, vous sentirez que la vie est belle!

Laure Sagehomme, la petite lumière

Laure, c’est un visage d’abord : des yeux qui brillent et un rire merveilleux. Elle crée à son image des écharpes et des bijoux remplis de gaieté. L’originalité, la couleur, l’explosion de folie joyeuse, c’est Laure. Conseillère en image, comme moi, elle regarde le monde avec un côté fun incroyable!

Marie-Pierre Ravet, la fleur du jour!

Je ne connais pas Marie-Pierre, mais, quand elle m’a écrit pour me proposer de participer, un seul coup d’oeil à son travail et je l’aimais. Ses mots étaient gentils, attentionnés et pleins d’humilité. Alors que ses créations sont si exceptionnelles qu’elle aurait franchement le droit de se la péter.

Crédit photo : Jehanne Moll!

Couronnes de fleurs, bouquets de mariées tout droit sortis du paradis, c’est une touche de nature chez les Imparfaites…

Rémy Peeters, le regard objectif

Rémy sera notre photographe du jour. Educateur spécialisé en neuro-psy et photographe, ça vous pose le personnage. Il aime les gens et les regarde comme on devrait toujours regarder les autres : en y cherchant le beau.

Qu’il shoote la nature, des mariés ou une soirée, il y aura toujours une petite touche de je-ne-sais-quoi de positif.

Pack Detox, le miam frais

C’est France Maydenn qui m’a parlé de ce pack. Une semaine de repas (p’tit déj’, midi, soir) entièrement préparés, pour donner à notre corps plein de choses saines sans effort. Une façon de l’habituer à manger sympa et coloré sans devoir préparer soi-même. Je compte bien tenter ça au plus vite. Nous aurons l’occasion de goûter de petites salades pour voir un peu ce que ça donne!

Carole Martinez, la funny-sexologue

Quand vous aurez entendu le rire de Carole, vous ne l’oublierez plus jamais! Un personnage incroyable, une présence inouïe, un look waou, Carole sera forcément en retard, parce que c’est Carole!

Elle répondra en secret à vos questions intimes : préparez vos petits papiers, elle vous surprendra par sa justesse et sa bienveillance.

La Team ADNC, une évidence

Toute ma petite bande d’ADNC (excepté mes chéries en vacances) sera des nôtres. Vous rencontrerez celles qui font de mon quotidien un petit bonheur.

Toutes mes excuses à celles qui ne figurent pas ici : j’avais un peu de mal à vous mettre toutes ^^

Vous pourrez profiter de leurs conseils et quelques-unes d’entre vous seront invitées à participer à une petite session de relooking!

Les Apéros Liège!

Jessica Noirot, c’est une chouette pote pleine de projets et d’idées. Elle a proposé de se joindre à nous pour vous offrir un verre d’accueil de la part des Apéros Liège et ça, c’est carrément ultra méga trop bien!

D’ailleurs, si vous voulez la rejoindre lors de son prochain événement, c’est le 25 août! (Je suis FAN de son design cette année!)

 

Et vous bien entendu!

Bien entendu, l’ingrédient principal de cette journée, ce sera vous, vous et vous!

J’ai une hâte (et un stress ^^) de malade de vous voir et de vous parler!

PS : attention, on parle de manger sain, mais nous sommes des êtres imparfaits. Il y aura donc des cocktails, des foodtrucks, bref, de quoi faire la fiesta quand même!