Lorsque Rachel et François m’ont contactée pour me proposer de tester leurs produits et, peut-être, d’entamer une collaboration (je vous arrête de suite, on n’a pas parlé de sous, on a parlé de produits réguliers histoire de donner des avis réguliers!), j’ai sauté de joie!

Ca fait longtemps que vous me demandez de parler de produits naturels et je dois bien vous avouer que je n’achète plus rien et que je parle de ce que je reçois, la plupart du temps. Donc puisque le monde du naturel me niait, je ne me battais pas.

Et me voici donc ultra méga contente de vous parler de produits sains!

Rachel & François?

Rachel et François

C’est eux.

Des vrais gens. Un vrai couple plein de simplicité et de projets. Avant de dire oui, j’étais allée voir leurs tronches. Amoureuse que j’étais.

Leurs mots? “Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, nous souhaitons juste vous proposer des produits qui correspondent à nos valeurs.”

Amoureuse je vous dis. Pas des chineurs qui vont me tuer si demain j’essaie un shampoing moins clean, juste des gens qui portent un projet beau et plein de sens.

Ils ont quoi de bien leurs produits?

Je ne me casse pas trop en recopiant leur descriptif : “En ce qui concerne la nourriture, tout est végétalien et sain pour la santé. Pour les cosmétiques, nous choisissons exclusivement des produits non testés sur les animaux et nous bannissons tous les produits contenant des ingrédients dérivés de la pétrochimie et dérivés des silicones. Nos produits cosmétiques ne contiennent aucun parabène, aucun conservateur ayant un impact sur la santé et l’environnement. Notre boutique tend à être le plus éthique possible. En ce qui concerne l’emballage de vos produits commandés, nous réutilisons du plastique, du papier et du carton provenant de nos fournisseurs afin de minimiser l’impact écologique.”

Je sais que vous êtes super nombreuses à chercher ce type de produits. Alors j’accepte avec une grande joie (même s’ils essaieront de me faire manger sain, ces bougres…)

Bellebulle produits organiques

Et donc j’en pense quoi?

Eh bien évidemment, vous vous douterez bien que je n’ai pas assez de peau pour tester tout ce qu’ils m’ont envoyé d’un coup. Donc je teste doucement (j’aime bien faire de vrais tests, voyez…)

On va donc parler uniquement de deux découvertes aujourd’hui mais la suite viendra, c’est promis.

On commencera donc par les produits BelleBulle!

Savon n°05 Sensitive Skin de BelleBulle.

savon bellebulle

J’ai une peau super sèche sur le corps, surtout en hiver. Accessoirement, je suis une flemmarde de l’hydratation (oh ça va hein, genre vous vous crémez tous les jours peut-être?). Donc il m’arrive de passer la nuit à m’arracher les jambes en me grattant comme une hystérique. Eh ben croyez-le ou non, ce savon tout doux m’évite le souci.

Cela dit, je ne suis pas une fan des pains sous la douche. Ca glisse, ça fond dans le porte-savon, ça m’agace. Du coup, je l’ai plutôt élu pour le lavage du visage le matin! Pas d’odeur, ça fait bizarre mais j’ai tellement l’impression de me faire du bien que ça va. Il vous suffit de cliquer sur l’image pour en savoir encore plus!

Gel douche n°43

Mon GROS coup de coeur! Puisqu’il n’est pas en pain, il est plus facile d’utilisation pour moi sous la douche et là, je vous JURE que je sens que ça fait du bien à la peau sèche de mes jambes. Au premier passage, c’était déjà bien. Au second, encore mieux, bref, une merveille!

bellebulle gel douche 43

Le parfum est très particulier… Field of Flowers disent-ils, mais ça ne me fait pas du tout penser à des fleurs étrangement. Je dirais plutôt “lessive propre”. Je suis certaine que certaines voient de quoi je parle…

Vraiment une super découverte! (Cliquez sur l’image pour arriver sur la fiche produit) (non mais prenez l’habitude hein parce que je vais pas le dire à chaque fois, les enfants là, faut être attentifs un peu)

Hévéa!

Bon alors, si je dois vous faire la liste infinie des bonnes raisons d’utiliser cette marque, on est encore là demain. Si je résume, ils militent pour des cosmétiques naturels qui sont soucieux de l’environnement, biologiques et équitables.

Il y a PLEIN de petits flacons miraculeux chez Hévéa. Pour le moment, je teste le sérum Argan et rose que j’applique avant d’aller dormir et j’ai testé une huile de massage MOJITO (oui, je vous jure!)

J’aime beaucoup le packaging ultra recyclable qui réussit à être beau (et super tendance vous ne trouvez pas?) et surtout ces petits flacons qui me donnent carrément l’impression d’être une sorcière alchimiste (oui, je suis une gosse dans l’âme…)

Une super collaboration!

Je suis vraiment, vraiment, vraiment ravie de cette collaboration et j’espère vous faire profiter de cette belle découverte!

Vous pouvez trouver tout ça sur leur joli site tout doux!

Ils ont aussi un Facebook et un joli Instagram…

Abonnez-vous : ils sont BELGES ^^