Je n’ose même pas répertorier les articles qui parlent de Lush sur le blog. Je suis une uuuuultra fidèle de la marque depuis bien des années, à l’époque où nous avions le bonheur d’en avoir un à Liège.

Alors pour le coup, je vais vous présenter les nouveautés Fête des mères, même si je vous ai parlé de ces nouveautés l’an passé puisque certaines sont tout simplement de retour jusque la fin de cet événement annuel. Je pense vraiment qu’offrir à sa maman un peu de temps pour elle dans un bain douillet, c’est le top !

More tea and sympathy

Quand vous l’avez vue dans mes story, vous avez déjà craqué pour cette petite merveille. Et pour cause, c’est une boule de bain en forme de théière ! Super mignonne, elle se dissout en libérant un sachet de thé Earl Grey. Elle sent bon le néroli et la bergamote. Un tas de petites feuilles de bleuet flottent dans votre bain et ça embaume dans toute la pièce.

Les butterflies !

J’ai un GROS coup de coeur pour les butterflies. Le bleu, qui s’appelle en réalité le Rose Butterfly, est mon chouchou niveau odeur.

  • Rose butterfly : citron de Sicile, rose de Turquie, un bain tout bleue et rose canon qui se termine en bain violet tout doux
  • Lemon butterfly : (le turquoise et jaune) il est tonifiant avec des agrumes, citron de Sicile, orange douce sauvage pour un bain vert
  • Wild butterfly : (l’orange et jaune) c’est le plus fruité avec de l’orange douce sauvage et de l’absolue de feuille d’olivier additionné de petit grain. Un bain orangé et chaleureux !

Des bombes de bain pleines d’émotions

La collection est laaaarge…

  • Chamomile flower : Camomille (sans rire ?), fleur d’oranger (j’a-do-re) et yang-ylang… Dans cette collection, il y a un petit papier sur lequel vous pouvez écrire un mot doux !
  • Iris Flower : la plus rooooose ! Elle promet un bain apaisant et anti-stress grâce au citron vert et à la racine d’iris…
  • Jasmine Flower : la plus verte ! Jasmin, lavande, camomille, un bain réconfortant pour les mamans fatiguées…
  • Marigold Flower : la plus pêchue orangée ! Plus de soucis avec elle et son coeur de… soucis. Du buchu et du pamplemousse acidulé, elle est rafraîchissante et positive…

Floating Flower

Relaxation au programme pour les mamans et ça, c’est souvent nécessaire !

Plus la bombe se dissout dans l’eau, plus elle libère un chrysanthème trempé dans du beurre de cacao et de l’huile d’amande douce. Il vient flotter à la surface de l’eau en douceur.

Du revival

Elles existaient déjà l’an passé et font leur grand retour : Incredible Mum et Madame Président.

Incredible Mum, c’est un hommage aux mamans et à leurs super-pouvoirs. Cette bombe ornée d’un masque et d’une petite cape d’héroïne est euphorisante avec de la bergamote et de l’ylang-ylang avec une touche de fleur d’oranger.

Madame Président est pleine d’étoiles ! Les mamans sont les présidentes de nos vies d’enfant après tout ! Huile essentielle de petit grain, pamplemousse euphorisant, amidon de maïs, elle nettoie et purifie en douceur !

Grl Pwr !

Les pains moussants de chez Lush ont une chouette durée de vie. On en prend un morceau, on l’effrite sous l’eau qui coule et on se retrouve dans un bain PLEIN de mousse.

Le pain Grl Pwr, avec ses couleurs énergiques, permet aux mamans qui ont gouverné le monde toute la journée de se réconforter dans un bain moussant au bois de cèdre, à la bergamote tonifiante, à la résine de benjoin réconfortante et à l’ylang-ylang.

Un véritable arc-en-ciel !

Et la douche ?

Lush n’oublie pas les gens qui n’ont pas de baignoire ! Strawberry Hill, c’est une bombe de douche.

Le principe est simple : vous placez la bombe dans votre main et elle libère une mousse nettoyante, dans ce cas-ci rose, que vous pouvez appliquer sur tout le corps.

Strawberry Hill est composée d’absolue de Vanille, d’huile essentielle d’orange douce sauvage et de l’absolue de rose qui crée un parfum de fraise délicat ! Elle contient du lait de soja qui apaise la peau.

Hunny Bear

La barre de massage ép-ours-touflante !

Un parfum de miel pour une barre pourtant 100% vegan ! Elle contient de l’huile d’amande douce et du beurre de cacao issu du commerce équitable. Le sirop d’agave, le chocolat noir végétalien, l’absolue de tonna et la vanille font de cette barre un moment de tendresse fabuleux qu’on s’offre seule ou à deux ! Tous les ingrédients de la douceur s’y trouvent dont le karaté et l’huile essentielle de feuille de girofle. Une merveille !

Raspberry milkshake

Un savon cette fois ! Plein de lait d’amande douce adoucissant, de jus de framboise frais de résine de benjoin et d’huile de noix de coco, de tagète et de Davana, il respire la douceur.

Mais encore… des chouchous !

J’ai reçu la plupart de ces produits pour les tester et vous en parler. Mes préférés sont :

  • Rose Butterfly, pour son odeur
  • More Tea and Sympathy pour son côté très fun
  • Les bombes “Flower” pour le petit mot à glisser dedans
  • Madame Président pour la couleur de OUF du bain
  • Hunny Bear qui contient toutes les odeurs que j’aime

Cela dit, comme à chaque fois que je me rends chez Lush pour une présentation presse, j’en profite pour acheter mes chouchous et les découvertes que je ne reçois pas parce qu’elles ne font pas partie de la collection concernée mais qui me tentent. Et j’en profite pour vous les présenter…

Blackberry, une bombe de bain à l’odeur juste di-vi-ne !

Vanillary… de très loin ma grande découverte de l’année lushienne. Un spray corporel à l’odeur à BOUFFER. Vanille et Tonka, deux parfums que je vénère. Un spray sur le torse et les bras avant de dormir et je ferme les yeux dans un pays lointain. J’ai voulu acheter le parfum et j’ai hésité. Je m’en mords les doigts à présent tant l’odeur me reste en tête. Si quelqu’un a déjà testé un parfum Lush, je vous bien vos avis sur leur tenue !

Et enfin, j’ai découvert que Lush propose maintenant des protections solaires ! La version solide permet d’éviter toute forme de contenant et, comme toujours, vous pouvez rapporter les pots divers dans une boutique Lush pour qu’ils soient réutilisés.

Lush travaille à limiter un maximum son impact écologique et, bonne nouvelle pour les personnes à qui ça tient à coeur, ils vont, petit à petit, ne plus proposer QUE des produits vegans !