11 décembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Procrastination mon amour…

procrastination, mon amour

Ça y est, ce sont les examens.

Que tu sois du côté élève ou du côté prof, nous nous livrons au même combat, chou : trouver, quoiqu’il arrive, des trucs à faire ABSOLUMENT et qui n’ont aucun rapport avec le boulot scolaire.

Tu n’es ni prof ni élève? Pense alors à ces jours où tu dois absolument rendre un dossier et revis avec nous la journée de

procrastination
Procastination

La première étape est de rentrer chez soi après un examen (prof ou élève) et de se dire : « La vache, après une matinée pareille, je ne peux pas travailler de suite, il faut d’abord que je me repose l’esprit ».

big-bang-theory-procrastination-gif

Ensuite, tu décides qu’avant de te mettre au boulot, tu dois absolument manger un bout. Et que pour survivre à ces semaines de stress et de surcharge de travail, il te faut quelque chose de doux et de bon. Du coup, tu décides de tenter une recette Pinterest. Parce que c’est bon pour toi. Tu le fais pour ton corps en fait. Si, si, c’est la Science qui le dit.

2 heures plus tard, tu te dis qu’il est temps de bosser. Tu t’assieds à ton bureau et commences en réalité à te poser des questions existentielles du genre « si j’étais absolument obligée de sortir avec un de ces deux mecs, je prendrais lequel? »

tumblr_m1934uMtSd1qhndeo

Ou

Tumblr_m9is40dQ4v1qmrqrso1_500

Ta réflexion pousse tes yeux dans le vague et là, tu te rends compte de l’état lamentable de la pièce. Tu ne peux définitivement pas travailler dans un tel climat, tu commences à nettoyer, ranger, trier tes papiers de banque et surtout, SURTOUT, les outils de jardin. On oublie toujours de ranger ses outils de jardin.

Trois heures plus tard, ta maison est parfaite, elle brille et tout. Tu reviens t’asseoir à ton bureau. Tu allumes le pc. Puis « je passe juste voir ce qui se passe sur FB/Twitter/Tumblr/Pinterest/Hellocoton puis juré, je m’y mets ».

tumblr_lijkfqyk911qdabzno1_500

Deux heures plus tard, tu te dis qu’il est VRAIMENT temps de te bouger et c’est là que tu te rends compte que VRAIMENT ton desktop est trop bordélique. Faut aussi que tu le ranges. Sauf que tu peux pas le ranger correctement sans trier tes photos, tes films, tes documents, ça parait évident.

C’est ainsi que deux heures plus tard, tu dois admettre qu’il est trop tard pour travailler de toute façon alors…

pr

Et tu finis donc ta journée avec le fatidique constat suivant :

tumblr_maxxnkwfwb1qml34n

Tu dormiras mal parce que tes remords te hanteront toute la nuit, le stress de bosser dans l’urgence te prendra l’estomac, les dieux te maudiront jusqu’à plus soif.

Et tu sais ce que tu feras le lendemain?

LA MÊME CHOSE!
LA MÊME CHOSE!

Parce qu’on ne tire jamais de leçon de ses erreurs puisque « on y réfléchira plus tard »
Tu finiras donc à peu près comme ceci :

tumblr_lu7ofnTVEp1r0rfm3

Puis tu jureras que plus jamais on ne t’y reprendra…

Mais, Scarlett, bilivemi, tu recommenceras.
Toujours.

Gone-With-the-Wind-vivien-leigh-21285080-500-307

La procrastination, c’est plus fort que toi.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Mélodie

2017-08-23 07:41:48
Comme je comprends cette article :-)

lironsdelle

2013-12-11 12:48:59
Je connais ça hahahaha Bisous Vanessa https://lironsdelle.wordpress.com

Didi

2013-12-11 09:48:49
Tellement vrai !!!