Nous avons reçu ce DVD afin de rédiger un petit article sur le sujet…

855762predestination

 

pitch

 

Difficile de vous parler d’un film pour lequel j’ai été RAVIE de ne rien savoir à l’avance. J’ignorais tout de ce que j’allais voir et c’est bien ça qui m’a bluffée a priori. Donc je vais essayer de vous lancer l’histoire sans rien en dire d’inutile…

Après une introduction étrange à propos d’un terroriste, d’un agent blessé et d’un ustensile bizarre, un soir, un homme, manifestement transsexuel, parie avec un barman une bouteille en échange de l’histoire la plus folle qu’il ait jamais entendue. Il raconte alors sa vie depuis la petite fille orpheline qu’il fut jusqu’à son opération transgenre.

Cette première partie va alors sombrer dans une histoire fantastique noire et complexe dont je tairai tout…

avis

 

 

 

Je l’ai mis sans grande conviction et c’est peut-être cela qui a suscité la plus grosse surprise. C’est un de ces films qui te réserve des chocs renouvelés. Rien ne prévient de ce qui va suivre. Le film prend une direction avant d’en prendre une autre complètement différente et encore une autre. Un mélange de policier, de fantastique, de récit de vie tragique absolument parfait.

Il est extrêmement ardu de vous donner un avis développé sans risquer de gâcher votre moment donc, pour une fois, je ne vais pas m’étendre outre mesure et vous laisser regarder ce petit bijou. Nous pourrons en reparler en commentaire si vous le souhaitez, ce sera moins spoilant pour les autres!

Bon film, surtout! (Je ne vous mets même pas la bande-annonce… Surprise, surprise!)

signature2