Je teste depuis trois semaines la gamme Harmonie Calm Organic de Decléor. Globalement, c’est une marque que j’aime vraiment énormément parce qu’elle est spécialisée dans l’utilisation des huiles essentielles.

Harmonie Calm Organic est certifiée bio!

Donc jusqu’ici, Decléor utilisait énormément d’ingrédients naturels sans pour autant être totalement bio. Mais ayant compris que les peaux sensibles se dirigent de plus en plus vers du bio pour éviter toute agression, Decléor a décidé d’opter pour du tout bio.

La gamme est certifiée ECOCERT et porte le label COSMEBIO, ce qui devrait en convaincre plus d’une.

J’étais déjà fan de la marque mais, avec le temps, comme je m’intéresse de plus en plus aux gammes bios, je pensais à m’en détourner pour d’autres mais là, je peux continuer tranquille. (NB : je ne compte pas arrêter tout ce qui n’est pas bio, que ce soit clair. Mes produits chouchous ne le sont pas forcément mais j’essaie de faire mieux disons…)

La gamme comporte, pour ingrédient phare, la rose, qui est bien connue en huile essentielle pour être un peu touchy niveau allergies… Sauf que celle-là, c’est tout le contraire puisque c’est une Rose bulgare certifiée bio et qui a des effets anti-rougissements et irritations. C’est aussi le parfum essentiel qui s’en dégage. C’est une odeur un peu classique selon moi qui suis uuuuultra fan de l’odeur d’Aroma Cleanse qui sent le Néroli.

J’aime cependant beaucoup le masque 2 en 1. En fait, on peut l’utiliser en crème OU en masque selon l’épaisseur qu’on utilise. Pour ma part, ayant la peau ultra réactive avec la chaleur de mon feu de bois, le froid qui arrive et l’air sec du travail, j’ai actuellement vraiment besoin d’hydratation sans graisse pour autant. Donc je vais dormir avec le masque posé SUR l’huile dont on va parler.

Le lendemain, ma peau est toute fraîche.

L’huile Aromessence Rose d’Orient, c’est un peu le secret de la gamme pour moi. (Pardon pour la photo floue, j’avais un chat pendu à mon bras – true story).

J’en mets le soir sous ma crème de nuit, sous un masque ou le matin en toutes petites gouttes pour ne pas graisser quand même et ma peau se rétablit et supporte les changements d’atmosphère.

J’aime aussi beaucoup le côté précieux du tout petit flacon qui fait très Nefertiti… Il me convainc de m’acheter une coiffeuse et de faire l’application assise face au miroir façon reine!

Et alors voici le soin vraiment très étrange de la gamme : le baume de nuit.

En toute franchise j’ai mis des jours à piger quoi en faire! Le baume est dur comme un miel figé. Je ne voyais donc pas trop comment procéder jusqu’à ce que j’aille lire les infos détaillées.

L’idée c’est vraiment de se servir du baume façon aromathérapie en prélevant un peu de matière et en la faisant chauffer entre ses mains. Il faut ensuite respirer les effluves et tapoter son visage en douceur.

Détente ga-ran-tie.

NB : en crème de jour, je préfère continuer à utiliser actuellement Hydra Floral Everfresh ou la Crème Légère Hydratante 24h d’hydratation Floral aussi…

Je trouve vraiment la gamme Harmonie Calm Organic idéale pour la nuit quand on a la peau à tendance un peu grasse quand même…

En savoir plus sur les produits que j’aime le plus chez Decléor? C’est ici.

Signature blog Imparfaites Chrys

 

 

 

 

 

Tu veux retrouver cet article plus tard? Enregistre cette épingle 🙂