T’as pas le moral? On te donne des petits trucs sympas pour le remonter…

  1. Souris.
    Ça semble fou hein? Pourtant c’est logique : tire la tronche à la boulangère, elle ne sera pas tentée de te sourire. Soupire quand tu croises un collègue, il aura tendance à faire pareil. Par contre, smile à tous ces gens que tu croises et tu auras un sourire en retour (sinon, tu as le droit de les insulter entre tes dents souriantes). A force de voir tout ce petit monde te sourire, tu auras au moins la sensation que le monde est plus joli.
    tumblr_m8s8cd0Fnm1r9a1xh
  2. Pomponne-toi.
    Fais-toi belle. Occupe-toi de toi. Ne porte pas ton ras-le-bol en bandoulière. Plus tu te sentiras jolie, plus on te le dira et plus ta journée s’embellira.tumblr_mikyhwfTrr1s5o5nzo1_500
  3. Invite des amis.
    Entoure-toi des gens qui t’aiment. Dis leur que t’es un peu down (à eux, t’as le droit) et n’aborde plus les sujets sapeurs de moral. Riez, faites-vous un Just Dance, buvez des cocktails, sortez danser et on en reviendra très vite au point 1.
    tumblr_magb26o8aX1qi3b4s
  4. Écrase deux ou trois détails.
    Marco s’est garé à ta place? Samira a fait un truc que tu ne juges pas pro? Laisse béton. Va dormir en oubliant ces sujets de contrariété parce que demain, tu les auras oubliés. C’est bien d’exprimer ses colères quand elles sont justifiées. C’est inutile pour des soucis passagers et non répétitifs. Au mieux, tes récriminations permanentes vont juste te faire passer pour une chieuse et c’est cette image que tu te mangeras tous les jours dans le regard des gens qui t’entourent. Tu n’as aucune envie qu’on pense très fort ceci quand tu parles :blah
  5. Fais un truc gentil pour quelqu’un que tu ne connais pas.
    Truc de dingue hein? Aux USA, ça s’appelle un RAK (Random Act of Kindness).
    Des exemples?random-acts-of-kindness
    i_random_act_of_kindness_006_50a8f510907b5
    Random-Act-of-Kindness-Flowers
    Random-Act-of-Kindness

Alors, on retrouve le sourire, on pense un peu moins à soi/et un peu plus à la fois. La vie est belle et bien trop courte pour se laisser le temps de déprimer.

signature