Dans l’optique toujours constante de vous rappeler de devenir clémentes envers vous, je viens une fois de plus vous rappeler que ce qu’on vous montre partout n’est pas la réalité.

Les stars sont TOUJOURS lissées

Quand on te montre Scarlet Johansson, on te la lisse. Alors tu te dis que oui, tu devrais vraiment faire quelque chose pour avoir, toi aussi, des cuisses lisses et lumineuses.

Alors qu’en fait, Scarlet, qui n’en est pas moins belle, elle a le même corps que plein de nanas sur la plage. Et c’est pas grave. Ni sur elle, ni sur toi.

Même chose avec la subliiiiime Kate Moss. Evidemment, l’icône est superbe et le reste encore aujourd’hui à 44 ans. Dans ta tête, Kate Moss, c’est ça :

Mais Kate Moss, c’est une dame. Une vraie, en chair.

Alors toi qui es mince et qui te plains d’un chouia de bourrelet, d’une once de cellulite, de tel ou tel défaut, rassure-toi : Kate, la Graaaaande Kate, est comme toi.

Kate est normale. Avec un corps qui fait ce que font tous les corps.

 

 

Parfois on voit sa cellulite, d’autres fois non, comme toi. En fonction de la pose, du bronzage, de la lumière.

Parfois, elle se tient mal.

Son corps N’EST PAS le truc irréel et totalement déshumanisé qu’on nous montre au quotidien. Et c’est une des plus belles femmes du monde.

Penelope Cruz, dans ma tête, c’est la femme super belle naturellement. Je la vois comme ça :

Intense, des taches de rousseur, une peau parfaite. Et puis en faisant mes recherches, voilà que je découvre Penelope réellement naturelle :

Ca m’a fait sourire parce que c’est à peu près ma peau. Une peau mixte à grasse, des pores dilatés, des petits boutons.

Les fitgirls sont TOUJOURS mises dans la meilleure pose…

Ca ne veut pas dire qu’elles ne sont pas jolies dans la réalité. Ca signifie juste que, dans la réalité, elles ressemblent quand même pas mal à une nana normale…

 

Les bikinis bodies des pubs, c’est de la foutaise…

Ouaip, comme toi, la nana n’a pas de nénés. Alors on lui en remet, pour équilibre.

On supprime toute trace de ventre. Ces mannequins très minces sont souvent osseuses, parce que c’est normal à un poids faible. Sauf que les nanas naturellement très minces sont souvent malheureuses de leurs os apparents, de leurs petites poitrines et de leur côté sec pourtant très joli naturellement.

Mais comme à toutes, on leur a fait croire que l’idéal, c’est d’avoir un corps de liane mais d’arrondir les angles, d’amplifier la poitrine, de supprimer tout ce qui ne cadre pas avec la perfection.

 

On gomme, on lisse, on uniformise. ON REGULE. ON EFFACE.

Un peu comme si le monde devait tenter de devenir des Sims.

On nous fait croire encore et encore…

On nous fait croire qu’on peut porter 50 couches de maquillage et que ce soit uniforme et lisse ailleurs qu’en photo.

On nous fait croire qu’on peut perdre et prendre du poids tous les six mois et avoir un corps parfait quand même… Alors on efface ce bidou de maman même s’il reste là….

On te montre un corps idéalisé de stars pourtant mamans en te laissant penser que ELLES, elles récupèrent une peau nickel et immobile, même quand elles courent… Kate Hudson a tenu elle-même à partager cette photo pour montrer à quoi ressemble son corps en comparaison avec les magazines qui la présentent parfaite.

 

La vraie vie c’est bien aussi…

Est-ce que ces femmes deviennent moches maintenant qu’on voit la réalité?

Je ne pense pas. Elles restent des femmes qui drivent leur barque (oui même les Kardashian… elles gèrent leur truc et ça se respecte ma foi…)

A force de regarder la réalité en face, j’en arrive à vraiment aimer ces images. Je pense que plus on les regardera, plus on apprendra à se moquer de toutes ces retouches et tout ce lissage insensés…