Ici, à Marseillan, chaque année, je fais le point.

Je suis arrivée bien décidée à me pencher sur les solutions pour m’éviter cet affreuse sensation de surmenage ressentie ces deux derniers mois. Parce qu’il faut bien l’admettre j’étais à bout. Présence requise au travail de 8h45 à 18h, reprise de Lola à 18h30, retour à 19h, manger, écrire pour le blog, vous répondre à toutes… Les weekends? Photos des produits reçus à tester, rdv pour le blog, nettoyage, tentative de rangement, amis, tentative de repos…

Trop is te veel comme on dit chez moi.

Alors j’ai fait le point. J’en étais venue à me dire que mon Bree Van de Kamp Challenge d’autrefois était excessif etc etc. Et en fait, je me rends compte que la désorganisation me perd et que je fais n’importe quoi. Je pars trop dans tous les sens et je fais du caca. Donc c’est décidé, je me penche sur chaque point et j’essaie d’ordonner pour respirer.

Bullet Journal

Sachez mes copines d’amour que j’ai été furieusement contre les bullet journaux. Parce que je trouve que c’est encore une course à la perfection. Je veux dire à partir du moment où on me montre des trucs comme ça :

J’ai juste l’impression que ça va m’achever niveau timing.

Donc j’ai décidé de ne prendre dans tout ça QUE ce dont j’ai besoin et j’ai acheté ce petit bouquin :

Donc dedans on trouve 100 idées de listes et de pages pour bullet journal.

J’ai décidé de faire ce qui m’intéressait là-dedans.

Pour celles qui ne connaissent pas, le bullet journal, c’est juste une sorte de carnet dans lequel on écrit un peu ce qu’on veut. La plupart en font un agenda. Je trouve qu’il existe déjà de très chouettes agendas donc je compte bien continuer à utiliser les miens (oui oui “les” : j’en ai un exclusivement pour le travail et un exclusivement pour le blog).

Moi, ici, je voulais un carnet qui me permette de faire des pauses!

Mon index

J’ai donc purement et simplement recopié l’index proposé par le bouquin.

A gauche, les clés. Pas pour un agenda encore une fois, mais je m’en servirai aussi pour les idées d’articles, les projets du genre “repeindre ma salle de bain”, “partir à Venise” etc.

A droite, l’index. Je trouve ça génial. Il suffit d’écrire où on veut en toute tranquillité et de noter la page où ça se trouve!

Vous constaterez que j’ai un Projet 1 : Venise, où je liste les endroits que je veux y voir. Viennent ensuite mes idées d’articles, les lieux que je préfère ici, les produits que je dois tester, les modèles de bullet que j’ai envie de faire etc.

Sleep Tracker

C’est le premier modèle que j’ai choisi de reproduire! J’ai VRAIMENT besoin de dormir mieux. Je vais me créer une routine du soir, par exemple en m’interdisant ma session instagram quotidienne au lit. Très mauvais ça, j’y passe parfois deux heures. Mais la routine, je la peaufine encore, j’y viendrai.

J’ai par contre reproduit le sleep cracker.

Je ne me suis pas mis la pression pour que ce soit aussi beau que les autres. Je n’ai aucun talent dans le domaine.

Le principe : une roue d’autant de jours qu’il y a dans le mois. Sous la date, on colorie SELON LE NOMBRE D’HEURES DORMIES. Sous cette case, si on note une certaine fatigue, on l’inscrit également.

A la fin du mois, en principe, vous devriez pouvoir déduire votre nombre d’heures idéales.

On peut le faire un mois pour évaluer ou tous les mois pour contrôler. Je pense déjà le faire un mois pour voir et je commencerai le 1er août. On verra bien ce que ça donne!

Gratitude Challenge

Lui, je compte bien le partager avec vous!

Il s’agit, une fois par jour, de relever un élément positif, pour lequel vous êtes content d’être là. Même en période noire absolue, certaines personnes le font. Il y a TOUJOURS un élément positif. Ce focus sur le positif permet de forcer votre cerveau dans ce sens.

J’ai bien envie de le forcer un peu moi, ce cerveau qui a toujours tendance à voir la pluie plutôt que l’arc-en-ciel.

Ouh la la mais c’est du travail tout ça

Oui, carrément. Et je ne tiendrai probablement pas sur le long terme. Mais en tout cas, si je pouvais remplacer ma séance télé ou ma séance instagram trop tardive par un gribouillage, il est probable que je serais plus calme. Alors je vais quand même essayer.

Ca vous intéresse que je vous montre la suite de mes réflexions?