Je suis super fière de mon titre sachez-le… Je pense que je le tiens depuis qu’Oral-B m’a proposé de parler de sa brosse Oral-B Teen spécialisée dans les 13 ans et +.

Oral-B Teen, la brosse électrique qu’il fallait à Lola

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins et Lola est d’accord avec moi : ses dents, ce n’est pas son atout majeur. Depuis toute petite, elle n’a que des ennuis. Elle a eu des dents de lait friables qui cassaient pour un rien et très vite ensuite, on a su que sa bouche était bien trop petite.

On lui a enlevé une fois 7 dents d’un coup pour vous situer le stress et encore 4 il y a deux mois. Notre orthodontiste, la même qui m’a traitée avec Invisalign, a choisi d’attendre la pleine adolescence avant de lui poser un appareil (début d’année prochaine donc). Mais depuis toujours, un des soucis de Lola est que ses dents étant assez mal placées, elle a du mal à les brosser, et – allez, soyons honnêtes – rarement la patience requise pour faire ça bien alors qu’elle devrait vraiment puisque c’est une zone à problèmes chez elle…

C’est pleine d’espoir que j’ai sauté sur cette chouette collaboration car quand il s’agit de vous écrire, Lola prend ça très au sérieux.

Oral-B, la marque…

Pour ma part, je dois bien vous avouer qu’Oral-B c’est la seule marque que j’utilise depuis un bail. J’ai la Oral-b Genius 10000N Rose Gold depuis que j’ai porté mon appareil dentaire car je pouvais l’emporter partout dans son boitier.

Mon choix s’est toujours porté sur cette marque parce qu’elle arrive partout dans la pôle position dans les comparatifs d’utilisateurs (oui, je suis le genre de psychopathe qui compare ce type de données).

D’ailleurs ces derniers temps, j’adore le dentifrice BLEU Oral-b Pro-Expert. Le goût est franchement original et ultra frais. J’aime bien que ça sente bon la menthe quand je chante 😉

Oral-b et l’application dédiée

Lola a testé l’application et très franchement, je trouve que c’est l’idée de l’année.

L’application Oral-b est hyper travaillée et est très très au point. Il est possible de choisir précisément quel est votre besoin et le but du brossage VOIRE DE DEMANDER LE CONSEIL DE VOTRE DENTISTE.

Ca m’aurait évité une humiliation de 2002 où mon dentiste m’a fait remarquer que je brossais mal un endroit précis de mes dents… ou en tout cas, ça lui aurait permis de régler mon app pour que ça n’arrive plus!

Imaginons que vous soyez une super brosseuse mais que vous zappiez le fond, le dentiste peut configurer pour vous rappeler de brosser plus longtemps cette zone que vous loupez d’habitude.

On te signale aussi si tu appuies trop… C’est crucial, croyez-moi : j’ai fortement abîmé mes deux dents de devant en appuyant comme une damnée dans mes jeunes années. J’ai réussi l’exploit de tellement les brosser comme une brute que j’ai développé une récession gingivale (c’est ça, la sensibilité au froid). La brosse s’allume en rouge quand on appuie trop. On a découvert que Lola ne le faisait pas mais la mienne me le signale à chaque brossage! Ca me demande des efforts de contrôle hallucinant…

Tout ça c’est très bien mais Lola avait déjà testé ça sur ma propre brosse et ça ne l’avait pas motivée pour autant.

Puis Oral-b a lancé la Fun Zone! (purée les gars, MERCI).

Il faut donc ajouter l’application Fun Zone (les deux app sont gratuites) et ensuite, on se brosse les dents devant un filtre rigolo. Sauf qu’au départ, il n’y a QU’UN FILTRE disponible et qu’il est impossible de se procurer d’autres filtres sans remplir des défis de brossage!

En gros, un brossage de deux minutes sans forcer donne droit à 500 points et 3000 points économisés permettent d’obtenir un nouveau filtre.

C’est un peu, je crois, la SEULE méthode qui pourra motiver Lola, au moins pour un temps. Le minuteur comptabilise 2 minutes et pour une fois, elle a trouvé ça FUN. Et pourtant j’en ai essayé des choses pour la motiver à tenir ces deux satanées minutes^^

En tout cas, elle trouve le concept drôle et meurt d’envie de savoir ce que l’app propose en plus.

Comment mieux motiver quelqu’un qu’en lui proposant une petite partie de jeu avec des points en récompense?

On se réjouit en tout cas de voir ce que ça donnera sur le long terme et c’est clairement quelque chose qui nous aidera quand elle portera son appareil dentaire puisqu’il y a un programme spécial orthondontie et que je crains qu’elle n’en ait vraiment besoin pour ne pas faire l’impasse sur une attention accrue sur sa bouche…

On vous racontera quels filtres on a débloqués dès qu’on aura avancé dans le game!

 

Article sponsorisé par Oral-b – en savoir plus sur ma politique de transparence